Comment faire respecter le jugement du jaf

Résolu/Fermé
sistakaya Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - Modifié par Matthieu-B le 12/09/2013 à 09:35
 monfils - 23 sept. 2014 à 23:01
Bonjour,

voila maintenant cinq ans que je suis séparer de mon ex compagnon. nous sommes déjà passer trois fois devant un jaf afin de pouvoir mettre les choses en ordre car nous ne nous entendons pas, mon ex compagnon ne suportant pas la separation il m' en fait voir de toutes les couleurs.
Aujourd'hui la derniere chose qu'il a trouvé pour m'embeter, si je peut dire, c'est qu'il ne me ramene pas les enfant pretextant que se n'est pas a lui de me les ramener mais à moi d'aller les chercher.
Nous habitons à 120 km l'un de l'autre.
j'avais demander une pension alimentaire de 150 euros par enfant et il ne lui à été demander que 100 euros conpte tenu du fait qu'il est obliger de faire un trajet de 120 km aller pour les chercher, donc ils ont revus à la baisse la pension demander, se qui pour moi reste logique et malgrès tout il n'a jamais rien verser. Bien entendu depuis cette décision monsieur c'est mit au rmi et donc il à dder un gel de la pension le temps qu'il trouve une meilleur situation et malgrès tout aujourd'hui , monsieur en a decider autrement à savoir que moi qui est déjà toutes les charges à régler il faut en plus que j'aille les rechercher, expliquer à l'école son irresponsabilité face à l'education de ses enfants car Le fait qu'il ne me ramène pas les enfants en tant et en heure et bien ils manquent l'école.
La police ne veut rien savoir lorsque je viens les voirs pour non présentation des enfants et ne me font remplir qu'une main courante et ils ne m'aident pas à récupérer mes enfants car nous sommes dans deux régions différentes.
Je ne sait plus quoi faire car il m' a bien fait comprendre que à l' avenir il viendrait chercher les enfants mais ne les ramènerais pas.
Pourriez vous m'aider en me disant quel recourt je peux avoir et surtout à qui m'adresser pour me donner des solutions pour le faire respecter la loi et etre responsable car il ne pense pas à ses enfants en faisant cela et je doit dire que je le vie très mal car cela fait comme meme cinq ans que sa dure. MERCI DE VOS REPONSES

5 réponses

L'intérêt bien compris des mères ?

Oui je crois que nous avons bien compris, pour la majorité, que nous serons seules pour assumer les dépenses des enfants, seules pour les emmener chez le médecin, seules a perdre notre travail parce que le père n'a pas respecté les horaires, seules a oser (!) demander que le père respecte les règles de base du respect, seules a soigner ses enfants parce que leur père les emmène sous la pluie en tshirt, seules a les aider a faire leurs devoirs, seules a faire attention a toutes ces petites choses qui font qu'un enfant se sent bien et se sentira bien plus tard, seules face a la violence de nombreux pères, seules a mener de front tout ça avec une carrière professionnelle
20
Je rejoins ton combat....existe il une association à votre connaissance ?
0