Pension alimentaire

cruchobodega Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 20:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 sept. 2014 à 21:14
Bonjour,

je suis divorcé et j'ai la garde de mon fils 1 week end sur deux et la moitié des vacances , garde dite traditionnelle , je verse une pension alimentaire de 250 euro par mois depuis 5 ans alors que le barème indique que je devrait en verser que 234 ... bref le problème est que mon ex me demande aujourd'hui d'habiller mon fils lorsqu'il est chez moi et ne veux plus me fournir les vêtements ... je lui ai proposé d'acheter des vêtements et de les déduire de la pension mais elle refuse, elle dit que je dois les payer en supplément !!!
merci de me dire à quoi sert exactement la pension que je lui verse et si elle est en droit de m'exiger d'acheter des vêtements a mon fils ??

Dans l'attente de votre réponse ...

Bien à vous.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
21 sept. 2014 à 21:05
Bonjour,

Les barèmes qu'on peut trouver ne sont que des indications.

Par contre la pension alimentaire sert bien (entre autre) à acheter des vêtements à l'enfant et la mère doit vous fournir lors de vos DVH des vêtements à la taille de l'enfant et adaptés à la saison.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 sept. 2014 à 21:14
Bonsoir
Vous n'avez pas acheter des nouveaux vêtements , mais il est vrai qu'aucune loi n'oblige (à part le bon sens ) à vous fournir des vêtements.

Ceci dit, vous n'avez qu'à acheter juste un change pour le week end et le garder chez vous.
Signalez le quand meme par courrier LAR que vous souhaiteriez avoir des vêtements de rechange pour le week end et qu'aucune obligation ne vous est faite d'en racheter, la pension servant à cela.

Pour vous, le barème n'est la qu'à titre indicatif, il n'est pas une source exacte. Donc, si vous payez ce montant, c'est que le juge a estimé ce montant
0