Modification de pension alimentaire

Résolu
virji Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - Modifié par australe13 le 22/09/2014 à 19:43
virji Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 08:21
Bonjour,
je me suis séparée du père de mes 2 enfants.
on sait entendu sur une pension alimentaire. on avait également convenu que si ma situation changeait et que mon salaire diminuait on reverrait la pension.
Nous vivions sur une île, je viens de déménager en accord avec le père des enfants à 2 heures d'avion sur une autre île.
Nous devons organiser les vacances scolaires, on s'était entendu sur le point que nous partagions les billets d'avion je payais l'un des 2 ou le père vient pour diminuer les frais.
Ma situation financière a considérablement diminuer et je ne vais pas pouvoir fournir un billet d'avion toutes les 6 semaines (mon salaire couvre le loyer, la scolarité et je dois prendre sur des réserve pour le reste)
mes questions sont :
suis je obliger de payer le billet ayant des revenus inférieurs au sien et qui ne permettent pas de couvrir mes frais
il était question de revoir le montant de la pension si mes revenus diminuaient ce qui est le cas hors le père de mes enfants m'informe qu'il ne peut pas modifier le montant actuellement,
ai je un recours?
notre séparation sait faite devant un tribunal, nous n'étions ni marié ni pacsé

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
22 sept. 2014 à 19:54
Bonsoir
Pour le moment, le père n'est tenu qu'à appliquer le jugement actuel, vous devez donc re saisir le jaf pour demander à revoir la pension, mais sache que votre déménagement ne jouera pas en votre faveur car c'est vous qui vous éloignez
0
virji Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 08:21
Merci pour votre réponse
Je vais voir avec le jaf
Cordialement
0