Maison en indivision et séparation

nemo150 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 16:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 sept. 2014 à 17:40
bonjour,
j'ai besoin de conseil, voici la situation :
je suis séparée depuis avril 213 de mon concubin avec qui j'ai un fils et une maison en indivision,
au moment de notre séparation, on c'était mit d'accord, sur le fait que je garde la maison avec mon fils et que je règle seule les charges liées à la maison ( crédit) et que lui paye le pret de la voiture dont je co-emprunteur, mais c'est lui qui utilisait cette voiture il a eu accident avec (alcool)...
Mon ex a complètement "pété un cable" par la suite ( 11 mois qu'il n'a pas vu son fils, ne s'est pas rendue au jugement du JAF et ne paye pas le pension alimentaire.)
La même année j'ai du faire face à un licenciement économique je n'ai donc pas pu racheter sa part de la maison pour faire le prêt uniquement à mon nom. j'ai mis la maison en vente avec son accord bien sur (il a signé les mandat vente) après 1 an toujours pas de vente et mon ex se met maintenant à voler sa famille ( vole de chèques à son père), on sait qu'il habite avec sa copine à 30km mais on ne connait pas l'adresse, il est venu chez moi voler dans mon garage, pas d'effraction)...
il ne répond jamais à mes appels et texto
Il ne travaille pas et est vraiment en galère d'argent, je me dis qu'il serait capable de rentrer chez moi ( il reste propriétaire de la maison sur les papiers), changer les serrures et moi je me retrouve à la porte,
je voudrais me protéger qu'il ne puisse pas toucher à la maison, étant donné que de toutes façon je n'ai aucune nouvelle de lui je ne peux pas vendre la maison (même ayant eu un potentiel acheteur,il ne m'a pas répondu pour signature chez le notaire)
entre temps j'ai du faire un plan de surendettement, financière plus possible entre les dettes qu'il a laissé avant la séparation, j'ai payé des échéances du pret de la voiture qu'il ne payait plus à une certaine période, plus des travaux que 'jai du faire dans la maison pour pouvoir la vendre... plan de surendettementaccepté oufff...
Aujourd'hui encore il ne règle plus les du pret de la voiture et c'est moi qui vais devoir payé,

je ne sais plus ce que je dois faire, sa famille est désemparée... merci de votre aide,

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 sept. 2014 à 17:11
Bonjour
Il faut vendre, il n'y a que cela a faire, et puisqu'il ne répond pas, prendre un avocat pour l'avertir que vous saisiriez un juge pour vendre de force la maison si il le faut
La lettre de l'avocat pourrait peut être le faire réfléchir
Sinon, changez les serrures, meme si c'est pas légal, vous direz que vous ne le saviez pas, c'est pour votre sécurité

0
nemo150 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
22 sept. 2014 à 17:29
la maison ne se vend pas, le problème est la... pret de 115400 euros reste à rembourser 110 000euros, + les IRA que je devrais à la banque, La maison est donc en vente à 118 000, par plusieurs biais (mais plusieurs point négatifs, mitoyenneté, terrain séparé en 2, uniquement 2 chamres, reste qqls travaux...) bref je ne peux pas me permettre de vendre à perte! sachant que lui à mon avis se rend insolvable pour ne rien payer!
pour les serrures déjà fait, mais peut toujours casser un carreau, rentrer dans la maison et lui aussi changer les serrures!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 sept. 2014 à 17:40
Il faut refaire un point avec votre agent immobilier, car si vous maintenez un prix ou personne n'achètera, cette maison va vous ruiner
0