Il n'est pas divorce civilement et juste religieusement! Senegal
BarbapapaDesabusee
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
-
22 sept. 2014 à 12:49
cvardi Messages postés 32 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 17:30
cvardi Messages postés 32 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 17:30
A voir également:
- Divorce sans certificat de mariage au sénégal
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Témoignage mariage avec un sans papier - Forum Formalités et papiers
- Faux certificat de scolarité ✓ - Forum Justice
- Certificat 2738 - Guide
4 réponses
cvardi
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
22 sept. 2014 à 12:59
22 sept. 2014 à 12:59
Bonjour,
C'est exact que dans certains Etats du monde, le mariage religieux prévaut sur le mariage civil (le cas par exemple que je connais bien pour Israël). En revanche, votre demande de mariage semble tout à fait légitime mais aviez-vous des raisons particulières pour que celui-ci soit célébré plutôt au Sénégal qu'en France.
Mais ne soyez pas inquiète la polygamie n'existe pas dans le droit français, c'est pour cette raison que j'aurais pensé que vous auriez préféré épouser le papa de votre futur bébé en France. Je manque un peu d'éléments pour vous répondre... N'hésitez pas à me contacter et surtout haut les coeurs : un petit bébé en perspective ... je n'ai jamais eu la chance de connaître ce bonheur...
C'est exact que dans certains Etats du monde, le mariage religieux prévaut sur le mariage civil (le cas par exemple que je connais bien pour Israël). En revanche, votre demande de mariage semble tout à fait légitime mais aviez-vous des raisons particulières pour que celui-ci soit célébré plutôt au Sénégal qu'en France.
Mais ne soyez pas inquiète la polygamie n'existe pas dans le droit français, c'est pour cette raison que j'aurais pensé que vous auriez préféré épouser le papa de votre futur bébé en France. Je manque un peu d'éléments pour vous répondre... N'hésitez pas à me contacter et surtout haut les coeurs : un petit bébé en perspective ... je n'ai jamais eu la chance de connaître ce bonheur...
22 sept. 2014 à 15:49
merci pour votre message. il est tres difficile pour lui d'obtenir un visa pour se marier en France c'est pourquoi nous pensions faire les demarches la-bas, puis le faire venir avec un visa en qualite de conjoint de francais...comme vous dites, la polygamie n'existe pas, mais que se passe-t-il si sa premiere femme apprend qu'il est en France et veut faire valoir ses droits ? Mon mariage sera annule?? Elle pourrait simplement le rejoindre lui et moi je me retrouve seule avec mon enfant et un mariage annule??
J'ai du mal a vivre cela avec serenite, meme si lui dit qu il n'y a plus de trace de sce mariage ils ont quand meme un fils en commun. Si notre mariage est base sur une fausse declaration de celibat, je me demande quelles seraient les consequences??