[Belgique]Demande d'émancipation

Mama2701 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 19:49
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 22 sept. 2014 à 16:47
Bonsoir, Je voudrais vous parler et vous posée quelques questions.
Et bien voilà, je vais avoir 16 ans le 27 janvier prochain, j'aimerais donc me faire émanciper sans ou avec l'accord de mes parents. Mais parents sont séparer, mon père est re marier ma mère c'est mise en ménage avec quelqu'un, je ne voit pas souvent mon père je m'entend bien avec ma maman mais moins bien avec mon beau-père enfin comment vous dire sa, mon beau-père décide tout a la place de ma maman, j'ai l'impression d'être étouffer j'aimerais dépendre de moi même j'aimerais avoir mon indépandence j'aimerais vivre seule, car je sais parfaitement me débrouiller seule je sais me prendre en main car j'ai habite seule avec ma maman et je sais me débrouiller, j'aimerais qu'on m'aide je souhaiterais me faire émanciper. Je n'en peut plus de vivre sous les ordre de mon beau-père je ne peux jamais faire ce qu'il me plait, lorsque j'ai envie d'aller chez une amie ou bien chez mon copain je m'en prend plein la poire et au final je ne peut aller nul part. Je me sens étouffer j'aimerais me faire émanciper Mais comment je peut faire si quelqu'un peut m'aider ou si quelqu'un est ou a été dans le même cas que moi saurait il me faire un petit message pour m'aider. Merci d'avance.

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
22 sept. 2014 à 16:14
Salut

Pas d'émancipation sans accord de vos parents.

Et question subsidiaire. Comment va tu gagner de quoi vivre ? Parce qu'un logement + les charges + la nourriture, ça coute cher.

Sans compter que le droit du travail est assez restrictif pour les mineurs.
0