Nationalité française
lalhi
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour j'aurais une question dont la réponse m'est sacrée ! Je suis en couple avec un jeune homme depuis 2 ans maintenant qui a un récépissé actuellement. Nous aimerions dorénavant nous marier, par contre ma famille n'adhère pas et j'ai eu beaucoup de conflit avec eux malgré que je suis majeure. Je compte partir de chez moi (avec ou sans leurs accord) et vivre avec lui. Nous voudrions partir dans son pays d'origine pour rester là bas un moment le temps que les tensions redescendent. On compte aussi ce marier avant de partir et vivre ensemble. Mais tel est l'endroit où ça me pose problème. Je ne sais pas si il y a un délais pour lui s'il voyage alors que l'on s'est marier vu qu'à ce que je sache il n'obtiendra pas directement la nationalité française. Car s'il pose les pieds dans son pays il sera envoyé directement à l'armée pour 1 ans et ce n'est pas ce qu'il voudrait. Quels sont les démarches que je pourrais faire pour que je puisse partir en toute tranquillité sans problèmes à la douane, par rapport à la justice enfin ne pas avoir de soucis niveau ces papiers. Je suis perdue. Si vous pourriez m'aider s'il vous plaît c'est vraiment urgent. Merci beaucoup.
A voir également:
- Nationalité française
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Risque de perte de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Mariage halal avec une française - Forum Mariage
- Perdre sa nationalité francaise - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonsoir
Excusez moi, mais je pense que pour cette fois la, vous seriez AVISER d'écouter vos parents et prendre un peu de recul.
Je ne pense pas que vos parents sont des personnes racistes, mais que leur argument est " il veut t'épouser pour les papiers" !!!
Et suite à votre récit, je pense exactement la même chose .
Pourquoi ne pas rester en France et vivre en couple (union libre) pour voir déjà sa réaction ? Voir 2 ou 3 ans ainsi, proposez lui et venez nous dire ce qu'il a répondu ...
Excusez moi, mais je pense que pour cette fois la, vous seriez AVISER d'écouter vos parents et prendre un peu de recul.
Je ne pense pas que vos parents sont des personnes racistes, mais que leur argument est " il veut t'épouser pour les papiers" !!!
Et suite à votre récit, je pense exactement la même chose .
Pourquoi ne pas rester en France et vivre en couple (union libre) pour voir déjà sa réaction ? Voir 2 ou 3 ans ainsi, proposez lui et venez nous dire ce qu'il a répondu ...
Bonjour,
vous n'aurez aucune difficulté à vous marier, votre ami doit avoir son passeport donc aucun problème pour repartir dans son pays.
Vous-même devrait faire les documents nécessaires, passeport, visa, par contre, une fois arrivé dans son pays d'origine, il n'aura pas d'autre choix que respecter la loi de son pays.
Cordialement
vous n'aurez aucune difficulté à vous marier, votre ami doit avoir son passeport donc aucun problème pour repartir dans son pays.
Vous-même devrait faire les documents nécessaires, passeport, visa, par contre, une fois arrivé dans son pays d'origine, il n'aura pas d'autre choix que respecter la loi de son pays.
Cordialement
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6602338-mariage-gris-recours#p6602463
Cette personne devrait prendre ceci comme un signe du destin qui devrait, peut être aider à lui ouvrir les yeux ! ! !
Ben oui ! ... Il ne va pas être absent ! ! Pas fou le gars !
" puis la complicité qu'il y a entre nous. "
Attrape t' on les mouches avec du vinaigre ????
Toutes celles qui pleurent maintenant ont été dans ton euphorie ... AVANT !
Pour le moment, j'imagine que c'est vous qui l'entretenez puisqu'il ne peut pas travailler et qui lui fournissez de l'argent pour vivre, étant donner sa situation ?