Père de mon fils non français, puis-je partir à l'étranger ?
MaguyG
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
-
28 déc. 2014 à 14:38
MaguyG Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 19:29
MaguyG Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 19:29
A voir également:
- Père de mon fils non français, puis-je partir à l'étranger ?
- Je suis en accident de travail puis-je partir en vacances a l etranger - Forum salariés
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Je refuse de donner mon fils à son père - Forum garde d'enfants
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 629
28 déc. 2014 à 18:44
28 déc. 2014 à 18:44
Bonjour,
Vous avez des preuves qu'il ne prend pas votre enfant ?
Dans tous les cas vous devez (et auriez déjà du) passer devant le JAF pour fixer les modalités de garde. Si demain il vient prendre son fils et ne le ramène pas vous n'aurez aucun droit pour le récupérer !
Donc saisissez le JAF et parlez de votre occasion de travail pour demander que soit fixée la garde de votre fils.
Vous avez des preuves qu'il ne prend pas votre enfant ?
Dans tous les cas vous devez (et auriez déjà du) passer devant le JAF pour fixer les modalités de garde. Si demain il vient prendre son fils et ne le ramène pas vous n'aurez aucun droit pour le récupérer !
Donc saisissez le JAF et parlez de votre occasion de travail pour demander que soit fixée la garde de votre fils.
Bsr
Et une pension alimentaire, même minime, il doit contribuer à l'éducation de son fils.
Vous le savez sans doute puisque vous préparez une expatriation, à l'étranger, les crèches et la scolarisation ne sont pas gratuites et il n'y a pas forcément de convention entre la sécurité sociale et le système local de sécurité sociale, ni d'attribution de points pour la retraite.
Et une pension alimentaire, même minime, il doit contribuer à l'éducation de son fils.
Vous le savez sans doute puisque vous préparez une expatriation, à l'étranger, les crèches et la scolarisation ne sont pas gratuites et il n'y a pas forcément de convention entre la sécurité sociale et le système local de sécurité sociale, ni d'attribution de points pour la retraite.
MaguyG
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
Modifié par MaguyG le 28/12/2014 à 19:31
Modifié par MaguyG le 28/12/2014 à 19:31
Merci ex
Je me suis battue pendant longtemps pour qu'il participe à l'éducation de son fils : appeler de temps en temps ou envoyer de l'argent, ce n'est pas éduquer. Mais il a d'autre priorité a priori....
J'ai arrêté de me battre (pour le moment) parce que tout ça est usant psychologiquement. D'où la procédure devant le JAF.
Par ailleurs, je me suis déjà un peu renseignée sur les points cités. J'ai conscience que partir à l'étranger n'est pas une décision à prendre à la légère....
Je me suis battue pendant longtemps pour qu'il participe à l'éducation de son fils : appeler de temps en temps ou envoyer de l'argent, ce n'est pas éduquer. Mais il a d'autre priorité a priori....
J'ai arrêté de me battre (pour le moment) parce que tout ça est usant psychologiquement. D'où la procédure devant le JAF.
Par ailleurs, je me suis déjà un peu renseignée sur les points cités. J'ai conscience que partir à l'étranger n'est pas une décision à prendre à la légère....
28 déc. 2014 à 19:16
Merci pour votre réponse.
Malheureusement je n'ai pas de preuves qu'il ne prend pas l'enfant (je ne saurai comment prouver d'ailleurs) ; j'espérais au départ que les choses soient faites sans heurt. Je lui ai tendu plusieurs fois la perche, mais je me suis rendue compte que c'est son dernier souci. Et c'est effectivement pour cela que j'ai engagé une action auprès du JAF, qui est en cours.
Il faut dire que j'ai engagé cette démarche auprès du JAF avant même que je ne pense à partir à l'étranger. C'est sûr, je vais en parler au juge. Mais j'ai peur que, comme c'est moi qui souhaite partir, il donne la garde au père...