Délai entre le jugement et le versement pension alimentaire

maxime4460 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 16:26
maxime4460 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 18:39
Bonjour à tous,
Voilà madame est parti après 10ans de vie commune, 2 enfants, une maison, le tout fais ensemble évidemment .
Elle a quitté le domicile conjugale du jour au lendemain pour une histoire de voiture cassé par une grossière erreur de ma part (la goutte de trop m'a elle dis)(200€ de réparation pour info), enfin bref comme quoi ce ne sont pas que les hommes qui peuvent être lâche et quitter le navire en pleine mer.
Après une semaine de séparation elle est venu avec des papiers pour la garde des enfants qui ne me plaisait pas en vu du peut de temps qu'elle voulait me laisser leurs garde.
J'ai quand même signer ce document car elle m'a dit que tant que le jugement ne serai pas prononcé c'était modifiable et qu'elle ne voulais pas me séparer de mes enfants, chose que j'aimerais croire mais plus le temps avance moin j'y crois.
On sais mis d'accord pour la pension alimentaire et la garde plus que réduite en temps de mes enfants avec ce joli documents .
J'ai donc plusieurs questions qui me hante :
Quand dois-je commencer à payé la pension?(madame vie au frais de la princesse chez ses parents qui feraient tout pour me discréditer au yeux de leur fille et de mes enfants)
Ai-je possibilité de revoir ma position sur le temps de garde qu'elle a décrété sur ce document?(je n'ai pas de double de celui ci et verbalement elle m'a dit en premier lieu que je pourrais m'occuper d'eux les mercredis quand mes horaires le permettent)
Et pour finir en sachant qu'il n'y a eu ni violences ni tromperie de ma part, et ça je le jure sur ce que j'ai de plus cher au monde,
A-t-elle le droit de partir comme ça avec mes enfants alors que sur le papier ils sont sensé vivre ici sous le toit qu'on a construit ensemble pour eux?
Merci de m'aider dans cette épreuve que je n 'attendait qui me laisse dans une triste situation, non pas que financière mais surtout moral.
Cordialement
Maxime
A voir également:

6 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
29 déc. 2014 à 18:35
Je comprends, il vous faudra du temps pour prendre un peu de distance.

"Ce qui m'a blessé c'est quand mes 2 garçons(7et6ans) on regarder mon sapin avec leurs cadeaux en disant que le père Noël n'avait pas été généreux pour eux, franchement ça fais mal "

enfants trop gâtés -:)))

Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer la pension et leur offrir des we agréables, c'est la pension qui doit primer. Attention à ne pas faire dans la surenchère de cadeaux ou de dépenses pour vous les "attacher". C'est d'un père aimant dont ils ont besoin.


Bon courage
1