Enfants de mon mari perturbent notre foyer.

Béatrice - 7 mars 2009 à 16:46
 bof - 30 déc. 2014 à 20:15
Bonjour,

Je suis sans repère et j'espère avoir votre avis.
Je suis mariée depuis maintenant 23 ans. Mon mari a des enfants d'un premier mariage et ils sont tous majeur.
Depuis quelques temps, ils viennent chez nous mais à chaque fois pour faire du scandale et perturbé notre domicile.
mon mari n'aime pas le bruit (il a 74 ans) et pour calmer les choses il se laissent faire :
• Ses enfants le forcent a sortir de la maison sous contrainte (sous prétexte que je le maltraite, alors qu'on est tranquillement chez nous)
• Il est intimidé par ses enfants

Les enfants tentent toutes sortes de manoeuvre pour me faire peur et mon mari n'a pas le courage pour leur faire face. Nous avons une seule fille ensemble, elle non plus ne sait pas quoi faire.

Que puis-je faire s'il vous plaît pour contraindre ses enfants à nous laisser tranquille ?
Je n'empêche pas mon mari de voir ses enfants.
Est-ce qu'il existence un moyen pour protéger mon couple de ces agissements ?
Je n'ose même pas rester seule danq la maison, quand ils emmènent mon mari... De peur qu'ils viennent en son absence m'intimider pour que je parte de la maison.

Merci beaucoup par avance de votre aide.

Béatrice

3 réponses

RE je vous ai posé la question , car je me doutais que derrière un tel comportement il ne pouvait y avoir qu'une histoire d'argent , il ne faut pas vous laisser faire et cela et bien d'avoir fait une lettre , au procureur car je pense que la gendarmerie sera dans l'obligation de faire une enquête . je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère sincèrement que la tranquillité reviendra pour vous
1
allez porter plainte !! il peut y avoir ensuite des représailles donc vous leur faites peur que si ca continue ainsi vous irez déposer plainte....
0
Bonjour pourquoi font ils tout cela, ? mais il ne faut pas en rester là , il vous faut de suite déposé plainte , en expliquant bien tout ce qu'ils vous font subir à vous et votre mari .Bon courage
0
Merci pour votre réponse.
Ils sont interessé par la maison oú nous vivons et ne veulent pas m'y laissé en tranquilité alors que c'est moi qui est tout fait pour aider leur père : finir de payer le crédit, les réparations... Ils n'ont jamais été là pour le soutenir.
Mon époux et moi avons eu une grosse engueulade et ses enfants profite de ça pour s'immisser dans notre vie. Que peut faire la loi pour qu'ils nous laisse tranquille.
J'ai fait une lettre au procureur indiquant ces agissements et que je ne cherche pas a éloigner mon mari de ses enfants. Je veux simplement la PAIX.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Béatrice
7 mars 2009 à 19:46
bonsoir Beatrice

avez vous fait une donnation au dernier des vivants ?

sinon, faites le en urgence afin de vous proteger , si votre mari decede, ils vont vous reclamer leur part ,mais si vous avez cette donation au dernier des vivants, ils seront obligés d'attendre

de toute facon, il y a votre fille qui peut faire barage, car il faut aussi que dans le partage , elle soit comprise, donc, elle peut s'opposer a la vente pendant des années et des années (on connait des cas ou le partage n'est pas encore fait, car un seul heritier s'y oppose )

pour le harcelement, soyez ferme
si votre mari n'y arrive pas, vous allez le faire a sa place et n'acceptez plus ces enfants chez vous en leur disant que vous n'acceptez pas ces comportements DANS VOTRE DOMICILE

reprenez le dessus et ne vous laissez plus intimidé, ils ont du sentir que c'etait possible, donc, inverser la situation
n'hesiter pas a porter plainte et surtout ? quiconque vous culpabilisera de vouloir separer les enfants du pere, vous les laissez parler
vous savez , vous , pourquoi vous le faites et ces enfants sont majeurs, grand et vaccinée
soyez celle qui reprend les rennes en main

bon courage
0
Béatrice > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
8 mars 2009 à 16:43
Merci pour votre soutien,

nous avons fait une donation au dernier survivant.
Mais quel est le role de ma fille dans tout cela en matière d'acceptation de vente ? je ne comprends pas trop.

Pour le harcelement et l'intimidation, je ne sais pas comment m'y prendre. Ses enfants sont violents verbalement, hausse beaucoup le ton sur mon époux.
Voyant ça mon mari se laisse faire et je suis vraiment desemparée. Quand il dit qu'il veut rester chez lui avec sa femme, ses enfants le force malgré lui a quitté la maison pour me laisser seule et je ne sais pas où ils l'emmenent.

Si j'en parle à la police, ses enfants vont se cacher derriere le fait que c'est le père qui est consentent, maiis c'est malheuresement faux. Il est plus intimidé que consentent.

Notre fille habitant aux Etats-Unis avec son mari, elle en souffre chaque jour.
Très desenparée, je recherche une solution définitive pour que ça s'arrete enfin. Quelle serait cette issue à tout ça ?

Encore merci pour votre aide et éclairage. je ne souhaite pas ce qui m'arrive à quiconque. Ayant travaillée toute ma vie pour avoir ce genre de résultat et cette ingratitude.

Béatrice.
0
mittel > Béatrice
22 mars 2009 à 15:38
Ma situation est un peu différente mais il y a beaucoup de points communs.
Mon mari a 74 ans et moi 64 ans. Nous sommes en couple depuis 20 ans. Nous avons des enfants, moi 2 garçons de 46 et 40 ans. Lui une fille de 48 ans, un fils de 46 ans et une fille de 43 ans. Son fils vit à 60 kms , il a une bonne situation, mais il est couvert de dettes et est sans arrêt au téléphone, soit pour avoir des conseils de ma part(j'étais dans le juridique)soit pour essayer de se faire dépanner par son père. Sa fille aînée a divorcé et refait sav ie sans trop decomplications. Mais c'est surttout sa plus jeune fille qui pose problèmes. Elle a divorcé en 2003, ses enfants majeurs ont quitté la maison, et elle s'est remise en ménage avec un garçon de 11 ans son cadet qui n'a pas d'emploi ou travaille de façon plus qu'intermittente. En plus c'est quelqu'un qu ia eu des problèmes psychiatriques et qui est en traitement à vie. Celà déjà ne nous réjouit pas. Mais ce qu ise passe, c'est que comme ils demurent à une vingtaine de kilomètres de chez nous, ils débaruqent à tous moments. Au début elle appelait et j'arrivais à lui faire barrage sous divers prétextes, mais elle s'en est rendu compte et maintenant ils arrivent sans prévenir à nimporte quelle heure, il faut les recevoir, les faire manger etc..... J'en ai assez de cette situation, d'autant que mon mari ne fait rien pour que ça cesse.
Nous nous connaissons depuis 1984 mais nous avions convenu à cette époque, moi veuve et lui divorcé, de ne pas faire notre vie ensemble tant que nous aurions des enfants non débrouillés encore à la maison. Lorsque tout le monde a été parti de chez lui comme de chez moi, nous avons franchi le pas.ce n'est pas pouur se retrouver 25 ans plus atrd, alors que nous avons vieillli, envahis par des enfants qui ne nous respectent pas.
Mais que faire pour que ça ne s'aggarve pas, car cette situation crée des disputes au sein de notre couple.
0
Béatrice > mittel
25 avril 2009 à 02:19
Bonjour,
Effectivement nos situations sont proches sans être tout à fait identiques.

Savez-vous s'il est possible d'avoir quelque chose comme une injonction contre les enfants de mon mari pour les contraindre à nepas débarquer n'importe comment chez nous et en plus pour faire du scandale ?

Cette situation nous peine mon mari et moi. Heureusement que nos enfants commune nous coprennent et soutiennent bien qu'ils vivent loin aux états-unis .

Béatrice
0