Jeune placé, partir pour quelques jours
Caroline93
-
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'adresse surtouts aux éducatrices s'il y'en a sur ce forum , j'ai une question je suis en couple depuis 6 mois avec mon copain il habite pas dans mon département ça serait possible de passez quelques jours chez lui vu que je suis placé avec l'accord de ma mère ? Merci
Je m'adresse surtouts aux éducatrices s'il y'en a sur ce forum , j'ai une question je suis en couple depuis 6 mois avec mon copain il habite pas dans mon département ça serait possible de passez quelques jours chez lui vu que je suis placé avec l'accord de ma mère ? Merci
A voir également:
- Jeune placé, partir pour quelques jours
- Jours ouvrés - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Contravention place handicapé sans panneau ✓ - Forum AAH / Handicap
- Signer à la place de quelqu'un - Forum Justice
- 48h à partir de lundi - Forum periode d'essai
5 réponses
93, c'est le département, ou l'année de naissance...
Je dirais département.
T'a quel age ? Le copain à quel age ?
Dans la région parisienne, hors du déménagement ça veut rien dire (y'a quelques années, je traversais 4 départements en 2 heures de marche à pied).
Il habite à quel distance ?
Je dirais département.
T'a quel age ? Le copain à quel age ?
Dans la région parisienne, hors du déménagement ça veut rien dire (y'a quelques années, je traversais 4 départements en 2 heures de marche à pied).
Il habite à quel distance ?
Caroline93
Il habite aux alentours de Lyon
Caroline93
Et nous avons tous deux 16 ans bientôt il aura 17 ans
Bonjour
C'est une question qu'il faut poser à ton éducateur ou éducatrice,
car je pense qu'il faut l'accord du juge pour cela.
Nul n'est censé ignorer la charte du forum.
=*=*=* Australe13 Modérateur CCM *=*=*=
C'est une question qu'il faut poser à ton éducateur ou éducatrice,
car je pense qu'il faut l'accord du juge pour cela.
Nul n'est censé ignorer la charte du forum.
=*=*=* Australe13 Modérateur CCM *=*=*=
faites votre demande auprès de l"éducatrice dès son retour de vacances.
Je pense qu'elle devra demander l'autorisation du juge et prendre contact avec les parents du garçon en question.
Je pense qu'elle devra demander l'autorisation du juge et prendre contact avec les parents du garçon en question.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En tant qu'adulte (c'est à dire un vieux con qu'a jamais eu 16 ans :)
A 16 ans, on est pas 'en couple'.
Surtout depuis 6 mois.
Surtout avec quelqu'un qui habite à 300 km.
De plus, à 16 ans, on ne va pas chez son copain, mais chez les parents de son copain. Je doute qu'il ait son propre appart.
Aller passer quelque jour chez le copain... personne ne se fait d'illusion sur 'l'objectif' de ce week end...
Encore plus si c'est pas un week end, mais des vacances (avec les adultes qui sont au travail).
Et je parle même pas de possibilités d'arnaques/guet-apens, simplement qu'il te foute dehors une fois qu'il aura eu ce qu'il veut... ou que tu lui refuses ce qu'il veut.
Personnellement, en tant qu'adulte, je refuserai.
Sans même parler de ces histoires de placement et autres.
Évidemment, je ne connais pas tous les détails de l'histoire.
La seule chose qu'a la limite j'accepterais, (et ce serait le cadeau de noël et d'anniversaire pour l'année), c'est t'offrir un week end à Lyon à l'hôtel, avec l'adulte responsable, et que vous puissiez vous voir dans un café (probablement avec l'adulte responsable pas loin).
A 16 ans, on est pas 'en couple'.
Surtout depuis 6 mois.
Surtout avec quelqu'un qui habite à 300 km.
De plus, à 16 ans, on ne va pas chez son copain, mais chez les parents de son copain. Je doute qu'il ait son propre appart.
Aller passer quelque jour chez le copain... personne ne se fait d'illusion sur 'l'objectif' de ce week end...
Encore plus si c'est pas un week end, mais des vacances (avec les adultes qui sont au travail).
Et je parle même pas de possibilités d'arnaques/guet-apens, simplement qu'il te foute dehors une fois qu'il aura eu ce qu'il veut... ou que tu lui refuses ce qu'il veut.
Personnellement, en tant qu'adulte, je refuserai.
Sans même parler de ces histoires de placement et autres.
Évidemment, je ne connais pas tous les détails de l'histoire.
La seule chose qu'a la limite j'accepterais, (et ce serait le cadeau de noël et d'anniversaire pour l'année), c'est t'offrir un week end à Lyon à l'hôtel, avec l'adulte responsable, et que vous puissiez vous voir dans un café (probablement avec l'adulte responsable pas loin).