Père invalide/pension alimentaire

fildefer72 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 1 févr. 2015 à 11:16
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 1 févr. 2015 à 11:22
Bonjour

Le père de mes enfants qui sont aussi les siens m'a assigné devant le tribunal de grande instance pour supprimer la pensions alimentaire de nos deux enfants vu qu'il est dans l'incapacité de s'assumer tout seul suite à un avc. Il doit changé de logement dont il est propriaitaire et a contracté un emprunt sur 30 ans emprunt contracté en 2009 de plus il a une voiturette qui va être obligé de vendre. Notre fille agée de 23 ans est encore aux études et vit depuis mis janvier avec son concubin ils ne sont ni marié ni pacsés, mon fils de 20 ans lui est à la recherche d'un emploi et est reconnu comme travailleur handicapè à 50% je n'ai pas le droit à l'allocation adulte handicapè il a un suivi en spychomotricité deux à trois fois par mois cela me reviens à 80_120 euros par mois de ma poche en plus mon apl à baisser ce qui me fais payer 36 euros de plus de loyer par mois quels sont ses droits envers mes enfants peut il me supprimer les pensions alimentaires a t il le droit de demandé au concubin de ma fille de versé une pension.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 1/02/2015 à 11:23
Bonjour,

Si votre ex époux a eu un tel accident vasculaire cérébral, vu ce que vous décrivez, il est dans un pauvre état et a lui même besoin d' aide.

Je ne suis pas le JAF et ne sais donc à sa place que qu' il va prévoir ou pas.

Sinon, oui, le juge peut très bien supprimer la pension alimentaire s' il le décide.

" a t il le droit de demandé au concubin de ma fille de versé une pension."

Absolument pas ! ... Le concubin n' est nullement concerné par tout çà.

Mais vos enfants ont deux parents et vous, vous êtes aussi concernée par l' entretien de vos enfants ... et l' obligation alimentaire ...


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1