Divorce ou pas? vie compliquée

ninanettounette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 21:17
ninanettounette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 17:19
Bonjour,

Je suis mariée depuis + de 10 ans, j'ai quitté mon travail à la naissance de mon dernier il y a 3 ans, je dépend entièrement de mon mari, je ne conduit pas, mais notre vie devient compliquée difficile, et remplie de méchanceté et de douleur, y'a que la séparation comme solution.. mais est ce que je peux me permettre ce luxe?

Financièrement, je dépend de mon mari, je ne travaille pas depuis la naissance de mon dernier

Psychologiquement et socialement, je dépend de mon mari, je suis orpheline, et j'ai aucun membre de ma famille vivant (à ma connaissance), j'ai quitté ma ville natale pour rejoindre mon mari et donc j'ai pas de connaissances là où j'habite, et mes anciens amis je les ai perdus de vue, car loin des yeux loin du coeur

Un divorce, va nous coûter de l'argent, ce dont on manque cruellement
Un divorce va me mener droit à l'isolement avec mes enfants
Un divorce va me mettre dans une situation financière délicate, je ne souhaite pas ça à mes enfants

De plus mon mari "tiens" à moi, ça sera certainement un divorce difficile, douloureux, et ruinant, je n'ai pas les moyens ni la force pour cela

Avec tout ça, pensez vous que je dois divorcer? ou dois-je me soumettre à l'évidence des choses, et subir en silence?

Si je veux divorcer quelles solutions à votre avis? que puis-je faire?

Je donne pas plus de détails, car je me retrouverais à pleurer devant mon écran, et ruminer tout ça, ne m'aide pas du tout, je dois rester forte pour mes enfants... merci de ne pas me juger.
A voir également:

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
30 janv. 2015 à 00:33
Bonsoir,

Tout d'abord, personne ne peut décider à votre place. Vous êtes la seule à pouvoir prendre la décision, car vous seule savait ce que vous êtes capable de supporter ou non.

Par ailleurs, il est possible de vous informer de vos droits.

En cas de demande de divorce, comme vous êtes sans revenu, vous pourrez bénéficier de l'aide juridictionnelle pour avoir un avocat.

Dans ce cas de figure, ne sont pas pris en compte les revenus du couple mais uniquement les revenus de chacun des conjoints.

Ensuite quelque soit l'âge des enfants, vous pourrez bénéficier du rsa majoré durant un an (ceci est mis en place pour permettre au parent isolé de rebondir après une séparation).

Si vous n'obtenez pas de travail dans cet interval, vous bénéficierez alors du rsa socle.

cordialement

0
ninanettounette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 17:19
Merci Sarah pour ta réponse,

Je veux savoir si je peux demander le divorce et l'obtenir même si mon mari n'est pas d'accord? Légalement c'est possible ou un consentement mutuel est obligatoire?

Bonne journée
0