Faire annuler une adoption simple !!!

Fermé
momo73490 Messages postés 7 Statut Membre -  
 momo73 -
Ayant accepté que ma mère adopte la fille d'une de ses amies(décédée),je souhaiterais,vivement,que cette adoption soit annulé,comment faire ??
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

pourquoi avoir enlevé le bonjour, un merci aurait aussi été apprécié.

Je ne sais pas pourquoi vous écrivez "Ayant accepté que ma mère adopte la fille " !!

La révocation ne peut être demandée que par l'adoptant ou l'adopté et uniquement pour des motifs graves.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F933

extrait
"
Révocation

L'adoption simple peut être révoquée (annulée), uniquement pour des motifs graves, par le tribunal de grande instance. Si la demande de révocation est faite par l'adoptant, l'adopté doit être âgé de plus de 15 ans."

Cordialement
4
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671

Si je peux me permettre un avis non légal.

Avec les infos que nous donnez, vous passez quand même pour le méchant de l'histoire.

Votre mère à choisi d'adopter un enfant qui avait perdu ses parents.
même si elle vous a surement impliqué dans cette démarche, c'est avant tout sa démarche.

Et vous, vous voulez faire annuler la demande, sans préciser que cette annulation est dans l'intérêt de votre mère (abus de faiblesse), ou de l'enfant en question (justement la protéger de votre mère).
Non, d'après le peu que vous dites, vous voulez surement le faire par jalousie....
2
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671

J'avais pas été fouillé ce message, mais je m'attendais à quelque chose du genre...
Heureusement qu'on a pas le droit de juger les intervenants...
(du moins, qu'on ait pas le droit d'écrire ce qu'on pense).
0
momo73

Re re re rebonjour !Je souhaite ,justement protéger ma mère,et aussi je le confesse,les miens!!!L'enfant en question avait plus de quarante cinq ans a l'époque!!!Alors si j'étais vous ,j'éviterais de lancer des jugements hâtifs!!J'ai aussi penser a un abus de faiblesse,car l'enfant est psychologue!!Bien a vous!!Et surtout très bonne journée
0
momo73490 Messages postés 7 Statut Membre

hello,si c'est pour faire des réponses de cette sorte ,il vaudrait mieux ne plus envoyer de réponses,car si c'est pour relire l'article,ce n'est pas la peine!!!!!encore merci de votre empressement a répondre a mon courrier!!!
Bonne journée
-7
Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre 337

Bonjour,

La réponse de Doris est parfaitement justifiée et adaptée, vous auriez eu la même de n'importe lequel d'entre nous.
Nous donnons des réponses que nous souhaitons judicieuses pour répondre au questions posées, ceci en nous basant sur les textes de lois.
0
momo73 > Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre

Hello,ce n'est pas la peine de me relire l'article,je l'avais compris!!!!!Je me demandais si c'était tout!!!!
Je suis désolé de vous ennuyer,mais ,je trouve ces réponses inadaptées ,car je les avaient lues auparavant!!!!!!J'espère que je ne recevrait,plus, de messages de personnes courroucées par mon outrecuidance !!!!Si j'ai blessé plusieurs personnes veuillez m'en excuser !!Dorénavant je ne poserais plus de questions,je lirais bêtement l'article et pis c'est tout
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882 > momo73

bon courage pour faire annuler l'adoption !
0
momo73 > chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre

Enfin,une personne sensée,merci de votre réponse intelligente !!!! Je commençais a désespérer!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
Quel impertinence.
Vous ne méritez même pas qu'on s'arrête sur votre sujet, dommage qu'on n'est pas desceller avant votre mauvaise éducation.
0