Jeunes couples sans ressources

CorentinP Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 18:23
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 30 janv. 2015 à 20:20
Bonjour, je me présente Corentin.
Je viens déposer un topic sur se Forum pour avoir réponse a nos questions.

Alors voila, nous avons pour ma part 20ans et 31 pour ma compagne. Nous somme sans ressource et vivant dans des condition très précaire. Nous vivons dans un garage a peine isolé dans un tout petit village loin de tout donc dans l'impossibilité de trouver du travail car nous n'avons pas de permis..

Nous commençons a vraiment ne plus supporter cette situation et ne savons plus quoi faire pour en sortir.. Auriez vous des conseils a nous donner ? Des endroit a contacter ?

En espérant avoir des réponses assez vite. Merci d'avance

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
30 janv. 2015 à 20:20
Bonjour,

vous pouvez déposer une demande de RSA auprès de votre CAF .
Le montant du RSA pour 2 personnes est de 770,82€; il faut déduire de cette somme le forfait logement de 123,33 € , ce qui vous procure un revenu de 647,49€ par mois.
Vous déposez également une demande de CMUC à votre CPAM, cela vous permettra d'accéder aux soins sans avancer d'argent.

Vous devez vous rapprocher de votre CCAS ou d'une assistante sociale de votre mairie et aussi des bailleurs sociaux pour demander un logement HLM,

bon courage, j'attends des nouvelles de vos démarches?

cordialement
0