En instance de divorce
isa59300
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour comme le titre l'indique je suis en instance de divorce , séparée depuis le mois d'aout mon ex vit chez sa mere nous passons devant le juge pour la premiere fois le 27 mars par consentement mutuel (je precise que nous n'avons pas eu d'enfant et qu'il me laisse l'appart) donc voila ma question, j'ai rencontré quelqu'un qui est de nationnalité algerienne il est sans papier et nous voulons nous marier . Quels sont nos droits , combien de temps devont nous attendre et peut on faire accelerer la procedure? et dans combien de temps puis je me declarer avec lui au niveau administration (caf , secu etc)
merci pour votre reponse
cordialement
merci pour votre reponse
cordialement
A voir également:
- En instance de divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Instance def - Guide
- Tribunal de grande instance - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
2 réponses
Bonsoir
Vous vous mariez quand vous serez divorcée et pas avant et le divorce par consentement mutuelle est déja le divorce le plus rapide.
Quand à vous déclarez avec lui, vous faites ce que vous voulez, vous êtes en quelque sorte 'libre" par la forme de votre divorce.
Cependant, pourquoi vous re mariez de suite et ne pas vivre en concubinage ?
Vous vous mariez quand vous serez divorcée et pas avant et le divorce par consentement mutuelle est déja le divorce le plus rapide.
Quand à vous déclarez avec lui, vous faites ce que vous voulez, vous êtes en quelque sorte 'libre" par la forme de votre divorce.
Cependant, pourquoi vous re mariez de suite et ne pas vivre en concubinage ?
Bonjour,
" j'ai rencontré quelqu'un qui est de nationnalité algerienne il est sans papier et nous voulons nous marier ."
Euh ! çà fait longtemps que tu connais cette personne ???
Tu n' aurais pas comme une impression qu' il te pousserait quelques plumes ???
Réfléchis à ce que vient de te dire de manière très diplomate, Sophiag ... je cite :
" pourquoi vous re mariez de suite et ne pas vivre en concubinage ? "
" j'ai rencontré quelqu'un qui est de nationnalité algerienne il est sans papier et nous voulons nous marier ."
Euh ! çà fait longtemps que tu connais cette personne ???
Tu n' aurais pas comme une impression qu' il te pousserait quelques plumes ???
Réfléchis à ce que vient de te dire de manière très diplomate, Sophiag ... je cite :
" pourquoi vous re mariez de suite et ne pas vivre en concubinage ? "