Droit des grands parents

Melymelo93 Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon frère vient d'avoir un bebe avec une jeune femme mineure a l'époque (elle vient tout juste d'avoir 18ans). Le soucis c'est que lui majeur vit encore chez mes parents et elle chez les siens. Depuis qu'il la connait il s'est renfermé, ne parle plus et donc a annoncer à mes parents le jours de l'accouchement la venue de bebe. Mes parents ont ete tout simplement choqués puisqu'ils ne s'attendaient pas a cette nouvelle. Ils ont fait passés ca pour un déni de grossesse... Alors que d'après certaines photos postées sur un réseau social elle montrait avec fiereté son bidon. Le fait est que mon neveu a maintenant 1 mois et demi et mes parents ne l'ont toujours pas vu puisque lepere de leur chère belle fille met des bâtons dans les roues pour qu'ils puissent le voir.. Est ce que le pere de ma "belle soeur" à des droits sur lui et a t'il le droit d'interdire a mes parents de voir leur petit fils? Sincèrement je suis malheureuse pour ce petit bonhomme qui n'a rien demandé a personne et pour qui on se bataille déjà. Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711
 
Bonjour,

vu l'âge du bébé, je pense que la patience est préférable.

Non, le grand-père n'a pas le droit d'empêcher vos parents de voir leur petite-fille, mais vous n'allez pas faire intervenir la justice ?

La situation est récente, délicate. Demandez à vos parents de s'intéresser à ce bébé sans imposer quoique ce soit. Le temps viendra où il sera plus facile à votre frère de présenter sa fille à vos parents.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonjour
Je rajoute également que le papa légitime , donc, votre frère, doit saisir le Juge pour demander un droit de visite et s'acquitter d'une pension .
Ainsi, avec ce droit légal, votre famille pourra profiter de l'enfant puisque votre frère réside chez ses parents
0