Lettre d huissier mandatee par creditrec

gotyou - 16 juin 2009 à 12:41
gi95 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 11:50
Bonjour, ce matin j ai recu une lettre d huissier mandatee par credit rec un credit qui date de plus de 10 ans pour la somme de 3633.51 il mon harceler matin et soir pendant 2 mois je n oser meme plus repondre au tel il m on envoyer plusieur courier simple et maintenant une lettre d huissier que dois je faire
A voir également:

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 juin 2009 à 12:59
re
voici une reponse de FOYER que j'ai retrouvé, vous avez toutes les reponses et la conduite a tenir dedans , donc, vous ne faites rien et il ne se passera rien
lisez bien
cordialement



Foyer, le vendredi 17 octobre 2008 à 16:35:45+2Bonjour,

Vous pouvez rassurer vos parents. Le delai de forclusion (2 ans aprés le dernier paiement) est largement depassé.

C'est pour cela que le service recouvrement se reveille (trop tard) et va essayer par tous les moyens, y compris menace d'huissier, saisie ou autre, de recuperer cette somme.
IL NE FAUT PAS SE LAISSER INTIMIDER !!

S'ils envoient un courrier (simple) avec proposition d'arrangement amiable (du genre 8 cheques de 100 euros qui seront présentés a l'encaissement chaque mois), ne reagissez pas. Cette histoire de cheques est un piège car ils peuvent TOUS les presenter le meme jour et conduire a des problemes bancaires.

Dans le courrier suivant, (toujours en simple), le ton sera plus ferme et apparaitra la menace d'huissier.
Riez un bon coup, ne reagissez pas !

Ils vont vous telephonner. Quand vous savez que c'est credirec ou a leur sujet, raccrochez !!

S'ils viennent vous voir, même s'il s'agit d'un huissier (ou pseudo huissier) demandez qu'ils vous presentent la decision du tribunal condamnant a payer. Comme vos parents ne sont (apparemment) pas passés devant un juge a ce sujet, ils ne pourront vous presenter le document en question.

Dites bien a vos parents de ne pas se laisser intimider ou influencer. Le delai pour recuperer cette somme est passé, aucun recours ne peut etre exercé a leur encontre !!


http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3964714 credit a la consomation delai de prescription

10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 juin 2009 à 12:50
bonjour
que dit cette lettre d'huissier ? excatement
1
on me dit que non il ni a pa de jugement avec titre executoire quand jai les gens du credit rec au telephone il me dise on fait larengement a l'amiable et il senerve quan je leur demane des presision sur ce dossier qui a plus de 20ans je sai qua une epoque javai ete mis au huissier pour se dossier la et je le payer tout les mois je nai jamais recut de courrier concernant se dossier et je nai pa demenager alors pourquoi il me reclame cette somme maintenant merci
1
d abord merci de me repondre elle dit que la societe credirec finance ma charge du recouvrement de votre creance qui s eleve a ce jour a 3633.51 je vous demande par la presente d adresser le reglement integrale de la somme a scp huissier dans le 69800 st priest
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 juin 2009 à 13:01
re
je vous ai envoyé un texte
vous ne faites rien du tout et vous attendez qu'il se calme car ils ont depassé le delai et ne peuvent de toute facon rien recuperer sans un jugement du tribunal

la dette a plus de 10 ans et vous n'avez visiblement recu aucune relance depuis

oubliez et lisez la reponse de FOYER en suivant ses instructions

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie de votre reponse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 juin 2009 à 13:06
je vous en prie mais Foyer merite les remerciements plus particulierement , ses messages servent à d'autres et permettent aux autres internautes de repondre plus vite

n'oubliez pas ?

(rigolez quand il vous menace de l'huissier ca vous fera un bien fou et surtout , n'ouvrez meme pas a un huissier ou autre, vous ne risquez rien malgré les intimidations et le mieux est de ne pas ecoutez car seul une decision de JUSTICE peut valoir quelque chose et vous auriez ete convoqué, mais la, vous etes tranquille, il y a forclusion, donc prescription de cette dette )
0
Aurore > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
7 juil. 2009 à 13:45
Bonjour Sophiag,

Mes parents aussi sont dans le même cas que tous ces internautes qui se font harceler par la société CREDIREC/CREDIPAR. Eux ils en sont aussi à la phase de l'huissier.
Credirec eux ont arrêter leurs agissements à la suite d'une LRAR et je pensai q'uils en avaient terminé. Mais voilà que ce matin ma maman m'a appeller paniquée en me disant qu'elle avait reçu un courrier d'un huissier (et même pas dans le ressort du TI de notre ville !).
Pourrai je te demander si tu le veux bien de m'envoyer par mail le courrier reponse de l'huissier de Credipar que tu as fourni SVP, ce serai sympa. Je voudrai qu'ils arrêtent une bonne fois pour toute et je compte bien par la suite déposer aussi une plainte auprès du TGI de Paris.
Merci Beaucoup
Aurore
0
gotyou > Aurore
7 juil. 2009 à 13:53
bjr tout d abord j ai recu une lettre d huisier me disant de regler la totaliter de la somme je n ai pas repondu ca ma dette date de plus de 10 ans j ai meme apeler julien courbet il ma dit que la dette etais eteinte alors a ce jour je n ai plus de nouvelle voila
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Aurore
7 juil. 2009 à 13:58
bonjour Aurore

je n'ai fait aucun courrier moi personnnellement

je vous ai reposté les informations legals que Foyer nous a transmis et qu'il faut suivre à la lettre

c'est a dire :


Foyer, le vendredi 17 octobre 2008 à 16:35:45+2Bonjour,

Vous pouvez rassurer vos parents. Le delai de forclusion (2 ans aprés le dernier paiement) est largement depassé.

C'est pour cela que le service recouvrement se reveille (trop tard) et va essayer par tous les moyens, y compris menace d'huissier, saisie ou autre, de recuperer cette somme.
IL NE FAUT PAS SE LAISSER INTIMIDER !!

S'ils envoient un courrier (simple) avec proposition d'arrangement amiable (du genre 8 cheques de 100 euros qui seront présentés a l'encaissement chaque mois), ne reagissez pas. Cette histoire de cheques est un piège car ils peuvent TOUS les presenter le meme jour et conduire a des problemes bancaires.

Dans le courrier suivant, (toujours en simple), le ton sera plus ferme et apparaitra la menace d'huissier.
Riez un bon coup, ne reagissez pas !

Ils vont vous telephonner. Quand vous savez que c'est credirec ou a leur sujet, raccrochez !!

S'ils viennent vous voir, même s'il s'agit d'un huissier (ou pseudo huissier) demandez qu'ils vous presentent la decision du tribunal condamnant a payer. Comme vos parents ne sont (apparemment) pas passés devant un juge a ce sujet, ils ne pourront vous presenter le document en question.

Dites bien a vos parents de ne pas se laisser intimider ou influencer. Le delai pour recuperer cette somme est passé, aucun recours ne peut etre exercé a leur encontre !!

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3964714 credit a la consomation delai de prescription
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > gotyou
7 juil. 2009 à 13:59
bonjour gotyou

c'est ce qu'il faut faire et c'est ce que vous devez tous faire

ne jamais repondre et conservez leur courrier sans leur repondre , ni par ecrit , ni verbalement

si vous vous apercevez que vous les avez au bout du fil apres avoir parler, vous raccrochez au nez aussi vite

bon courage
0
ne vous laissé pas faire car une dette est declaré forclose 2 ans apres la derniere mensualitée si il n' ya pas eu de prcedure judiciaire et apres sin possible consulté l'association de consommateur clcv de votre departementfiza
0
je vien de recevoir un coup de telephone du credit rec il me demande 4111e il me dise que je doi cette somme depuis 1991 que doit je faire merci de me repondre
0
Bonjour..
Y a t'il eu un Jugement (Avec Titre Exécutoire)?? Normalement s'il y a eu Jugement ce serait dans les deux ans suivant l'impayé.. Attention! Ne pas avoir reçu la signification du Jugement ne signifie pas absence d'un Titre Exécutoire..
La première chose à faire est de vérifier si oui ou non T.E ou pas.. Prendre contact avec un Greffe qui indiquera la marche à suivre..
Si pas de T.E il y a impossibilité de recouvrement forcé (Saisie..).. Il y a forclusion (Ce qui n'empêche pas des tentatives de 'recouvrement amiable' auquel le débiteur n'a pas obligation légale de donner suite..
Si T.E la dette peut être recouvrée par saisie..
A+
PS: Cette 'dette' est-elle réelle?
0
gi95 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 11:50
Bonjour
Il faut tenir bon et ne pas ceder au chantage il y vont au flan mais on aucun pouvoir si ca ne vient pas du tribunal
Il faut reclamer de fournir un titre exécutoire
Salutations
0