Autorité parentale

Fil94210 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 23:33
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 1 mars 2015 à 16:12
Bonjour,
Je sors de 6 ans de divorce , et mes enfants ne veulent plus me voir depuis 2011 ... Ils m ont réduit au simple fait de payer tous les mois plus de 1000€ de pension alimentaire......
Je ne reçois même plus les bulletins de ma fille cadette - ne recevant plus rien, j ai appelé le collège ou elle était scolarisée jusque juin, et la je viens d apprendre qu elle n est plus scolarisée......le collège voisin ne veut pas me renseigner par téléphone et me dire si ma fille y est scolarisée .... Ils me demandent le jugement de divorce alors que j habite a 400km...
Sa mère ne répond pas a mes appels ni a mes sms. Quel est le recours le plus approprié ? J ai surtout peut que ça ne serve a rien... mais n hésitez pas a m amener vos lumières.
En 6 ans de procédure on m a accusé de beaucoup de sales choses sans le moindre début de preuve, mais j ai du passer mon temps a me justifier.
Je reçois les bulletins de mon aînée mais n ai jamais été consulté pour son orientation .

Merci d avance.

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
Modifié par sarah2012 le 1/03/2015 à 16:19
Bonjour,

Si vous avez l'autorité parentale c'est à vous de vous manifester auprès du service de l'éducation nationale, étant donné que vous ne savez pas où est scolarisé votre enfant.

Vous devez leur fournir une copie de votre jugement où il est mentionné que vous avez bien l'autorité parentale afin qu'il vous donne les coordonnées du nouveau établissement scolaire.

Ensuite vous contactez la direction de l'établissement scolaire, en recommandé avec accusé réception pour leur montrer déjà que vous existez et que vous souhaitez suivre la scolarité de votre enfant afin que vous receviez tous les infos sur sa scolarité et puissiez recevoir les convocations.

Cordialement

" Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne marchent pas " Albert Einstein.
0
chaalors Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
1 mars 2015 à 13:03
Bonjour,
Allez voir le plus rapidement possible le JAF.
-1