Mon père bat ma mère, que faire ?

Anonyme.77 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 15:56
 Anonym - 27 févr. 2015 à 05:45
Bonjours a tous,

Voila, depuis que je suis petite je voit mon père qui bat ma mère pour des raisons vraiment bête ! Il ne la tape pas tout les jours mais de temps en temps sa arrive par exemple quand ils se dispute et que ma mère répond et ne veut pas se taire il la tape . A chaque fois qu'ils commencent une discussion c'est obliger que sa parte en engueulade.
Il la trompe aussi ( sa c'est un détail bref ) il la forcer y'a pas longtemps a avoir une relation sexuel avec lui de force, il la forcer pacque elle ne voulait pas, tellement que c'était forcer qu'il lui a arracher la culotte. C'est vraiment pas normal moi j'appel sa du viol ! Sa peut plus durée j'en parle tout le temps avec ma mère pour qu'elle se bouge a faire quelque chose a le quitter mais elle a peur de lui trop peur même, elle a peur qu'il finissent en prison et que des qu'il en ressorte il veuille la retrouver, elle a peur que la garde de ma petite soeur de 15 ans revienne a mon père vu que elle n'a pas de travail .. trop de chose l'empêche de le quitter ! Je veut pas la laisser dans cette galéré, j'ai peur qu'un jours les choses s'aggrave et que ... on sait jamais se qui peut se passer d'ici la ! J'ai envie de l'aider mais je sait pas quoi faire, peut être que en me renseignant auprès de quelqu'un et lui en parler ensuite sa pourrait peut être la booster non ? Je voudrais de l'aide svp . :s

6 réponses

dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 12 358
4 sept. 2013 à 16:14
trop de chose l'empêche de le quitter !

Quand votre père l'enverra au cimetière, il n'y aura plus rien qui l'empêchera de le quitter...

Il est effectivement possible de porter plainte pour viol conjugal.

Si vous pouvez parler à votre mère, conseillez lui de prendre contact avec SOS Femmes battues
https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/

Si elle ne fait rien, effectivement, elle perdra la garde de ses filles.

Par contre, vous pensez sérieusement qu'un juge confiera la garde d'une fille à un père violent ayant un historique de viol ?
Il devra s'estimer heureux si il a le droit de la voir une heure par semaine en présence d'une assistance sociale.

Il y a des solutions pour éviter les revanches, car vous n'êtes pas les premiers dans ce cas là, et ne serez pas les derniers.

Si vous ne préférez pas en parler à votre mère, vous pouvez contact la protection de l'enfance, en leur expliquant la situation.
http://www.protection-enfance.org/

Car un jour, c'est vous ou votre soeur qui vous ferez frapper, voir violer.
36