Mon père bat ma mère, que faire ?

Anonyme.77 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Anonym -
Bonjours a tous,

Voila, depuis que je suis petite je voit mon père qui bat ma mère pour des raisons vraiment bête ! Il ne la tape pas tout les jours mais de temps en temps sa arrive par exemple quand ils se dispute et que ma mère répond et ne veut pas se taire il la tape . A chaque fois qu'ils commencent une discussion c'est obliger que sa parte en engueulade.
Il la trompe aussi ( sa c'est un détail bref ) il la forcer y'a pas longtemps a avoir une relation sexuel avec lui de force, il la forcer pacque elle ne voulait pas, tellement que c'était forcer qu'il lui a arracher la culotte. C'est vraiment pas normal moi j'appel sa du viol ! Sa peut plus durée j'en parle tout le temps avec ma mère pour qu'elle se bouge a faire quelque chose a le quitter mais elle a peur de lui trop peur même, elle a peur qu'il finissent en prison et que des qu'il en ressorte il veuille la retrouver, elle a peur que la garde de ma petite soeur de 15 ans revienne a mon père vu que elle n'a pas de travail .. trop de chose l'empêche de le quitter ! Je veut pas la laisser dans cette galéré, j'ai peur qu'un jours les choses s'aggrave et que ... on sait jamais se qui peut se passer d'ici la ! J'ai envie de l'aider mais je sait pas quoi faire, peut être que en me renseignant auprès de quelqu'un et lui en parler ensuite sa pourrait peut être la booster non ? Je voudrais de l'aide svp . :s

6 réponses

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

trop de chose l'empêche de le quitter !

Quand votre père l'enverra au cimetière, il n'y aura plus rien qui l'empêchera de le quitter...

Il est effectivement possible de porter plainte pour viol conjugal.

Si vous pouvez parler à votre mère, conseillez lui de prendre contact avec SOS Femmes battues
https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/

Si elle ne fait rien, effectivement, elle perdra la garde de ses filles.

Par contre, vous pensez sérieusement qu'un juge confiera la garde d'une fille à un père violent ayant un historique de viol ?
Il devra s'estimer heureux si il a le droit de la voir une heure par semaine en présence d'une assistance sociale.

Il y a des solutions pour éviter les revanches, car vous n'êtes pas les premiers dans ce cas là, et ne serez pas les derniers.

Si vous ne préférez pas en parler à votre mère, vous pouvez contact la protection de l'enfance, en leur expliquant la situation.
http://www.protection-enfance.org/

Car un jour, c'est vous ou votre soeur qui vous ferez frapper, voir violer.
36
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonsoir
Votre mère va voir ou l'association comme vous l'a dit dna.Factory ou un avocat, mais toutes les menaces de votre pere ne doivent pas l'arrêter
Son BLEUFF parce qu'il sait qu'elle a peur et qu'il l'a tient , ne tiendra plus justement une fois que votre mère sera informée et soutenue

6
Anonyme.77 Messages postés 7 Statut Membre 4

Moi je suis sa fille, j'ai 18 ans ..
4
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Votre maman ne peut t'elle pas venir sur le forum ? En ce qui me concerne , j'ai besoin de la lire pour sentir sa détermination et sa capacité morale à faire tel ou tel démarche....
0

Moi je voudrais bien quel vienne raconter son histoire ici pour dire exactement se qu'elle ressent, mais le faite c'est qu'elle ne sait même pas que je me suis inscrite sur ce site pour raconter cette histoire. Je sait qu'elle a envie de se bouger de faire quelque chose pour que tout cela sarrette, en même temps c'est normal vous me direz qu'elle personne qui est dans ce cas na pas envie que tout ce calvaire sarrette .. Mais ce qui l'empêche de faire sa c'est la peur ! Je lui ai dit qu'elle ne risquerai rien que la police était la pour la protéger qu'elle a toute les carte en main et que mon père n'a rien car il a tout les tord ! Mais elle a peur quand même, donc se que je voudrais c'est que vous me conseiller voir un peut se que je peut faire, ou aller me renseigner quoi faire pacque je me dit que si je n'essaye pas de faire quelque chose jamais elle n'y arrivera et j'en ai marre de voir ma mère souffrir a cause de cette " homme " .. Je me dit que peut être que si j'arrive a avoir de bon argument elle se dira aller c'est parti je fonce .
0
pseudonyme,anonyme Messages postés 9 Statut Membre 1

Salut, je sais que le message est ancien, mais je vis la même chose que vous...
Je vais sur mes 17ans et je n'en peux plus de voir ma mère mal à ce point, avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonym

Bonjour, il faut qu'elle dépose une main courante dans un premier temps mais attention il faut que ce soit avec une femme policière car une chose que vous ne savez pas cest qu'enormement de femme de policier se font battre, dur a croire mais c'est pourtant vrai.. Je suis dans une situation beaucoup plus pire que sa en ce moment malheuresement, mon père est armé, a déjà casse une jambe a ma mère ect... Il la menace de la tuer si elle divorce donc forcément elle est anéanti par la peur car on sais tous de quoi il est capable et sa rigole pas. Un jour ou une mère se fait frapper faut appeler les flics bien sur mais ne compter pas sur eux pour arriver le plus rapidement possible et arrêtée le père, ils vont juste calmer les choses, faire une moral et repartir, moi même je me demande s'il faut que je prends le risque de gâcher ma vie en le mettant dans le coma ou voir le tuer... J'aimerais bien pouvoir l'aider mais je suis perdu tout comme toi.. Il aura menace de mort toute ma famille et à déjà sorti le fusil mais le jour ou sa partira... Il faut convaincre ta mère de partir et la tu pourra faire confiance au flic mais au moment présent ne compte pas trop sur eux. Il faut que ce soit ta mère qui parte.
0

Oui .. Je suis perdue je sait vraiment pas quoi faire ..
-1

C'est vous la maman Madame ou l'enfant ?
0