Mesure d'AEMO qui se passe mal [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 27 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
-
Bonjour,

Alors voilà, l'année dernière j'ai fait une dépression nerveuse assez grave. Je me sentais au bord du gouffre et complètement dépassé. J'ai demandé de l'aide à mon assistante sociale, ainsi qu'à toute la famille, mais l'assistante sociale m'a seulement proposé un placement temporaire des enfants ou une TISF pour la maison, quand à la famille et au papa, je n'ai pas eu d'aide de leur part. Comme j'ai refusé le placement temporaire que l'assistante sociale m'a suggéré, elle m'a imposé une TISF, sans quoi elle faisait un signalement.
La mesure de TISF s'est très très mal passé, en plus la nana venait que pour me raconter sa vie, et la vie des autres personnes chez qui elle allait. J'ai fini par craquer et j'ai fait plusieurs tentative de suicide, et un séjour à l'hôpital de 10 jours.

Après ça, l'assistante sociale et la puéricultrice de PMI ont fait un signalement et je me suis retrouvée avec une enquête sociale au derrière. Étant en dépression, sous 3 sédatifs en même temps (anxio, anti dep, et neuroleptique), je n'avais aucune volonté, j'étais très très fatiguée, du coup, je ne répondais pas au téléphone, ni non plus au courrier. Les enfants n'allaient pas régulièrement à l'école, je n'avais pas la force de leur faire à manger le soir, ni non plus de leur faire faire leur devoir. Bref, j'assurai pas du tout.
J'ai demandé au papa de m'aider, il a complètement refusé (alors qu'il ne travaillait pas), il ne m'aidait pas financièrement (même pas 10 euros au contraire, le peu de fois qu'il prenait ses enfants, je devais lui filer des sous pour acheter à manger), alors j'ai demandé à ma mère de prendre les enfants en charge le temps que je me rétablisse.
Le papa m'a harcelé de coup de fil, ainsi que mes beaux-parents en me menaçant de faire ce qu'il faut pour qu'on me retire les enfants, Le juge des enfants m'est tombé dessus comme une furie, en disant que c'était pas le rôle de mes parents , que c'était à moi de gérer, il m'a engueulé parce que je prenais des médicaments, pour m'engueuler plus tard parce que je ne les prenais plus. La mesure de TISF, je l'avais demandé pour m'aider à emmener les enfants à l'école le matin, on me l'a collé le mercredi, et le vendredi soir... Les parents de mon ex voulait que je dégage chez mes parents ( dans le sud) et que je leur laisse mes gamins pendant 1 an... Bref la misère !
Le juge a finalement ordonné une mesure d'AEMO en juillet, qui a débuté en octobre. J'ai vu une première personne au centre avec les enfants, avec qui ça s'est bien passé ! Ensuite on m'a changé la personne en question, pour me mettre une jeune femme qui venait moins d'une fois par mois et avec qui je me suis déjà disputée plus d'une fois parce que dès que je fais mine d'en avoir marre des travailleurs sociaux, elle menace d'appeler le juge pour lui dire que je ne suis pas ravie de ce que je subis ( avec le sourire s'il vous plait !), mais sinon ça allait quand même dans l'ensemble vu qu'elle prenait pas partie, ni pour moi, ni pour le papa.

Mais depuis Janvier, on m'a encore changé la personne qui se charge de l'AEMO. Cette fois on m'a collé un mec, qui est à fond pro-papa. Il passe son temps à me faire des tas de reproches tandis qu'il glorifie le père !

Depuis la rentrée mes enfants vont régulièrement à l'école, ils sont propres et lavés, je les change tous les jours, le ménage est fait à la maison, je sors souvent avec mes enfants, ils font des activités extra-scolaires, j'ai même trouvé du travail (un CDI 20h semaine).

Mais ce type continue de me les casser ! D'abord il me fait tout répéter 3 fois, comme s'il avait pas compris les deux premières fois, il me fait des reproches débiles du genre "les enfants n'ont pas assez de jouets dans la chambre". Il se permet de disputer mes enfants quand il est chez moi, il me reprend parce que dire gosse c'est vulgaire pour lui ! Il me dit aussi qu'il me foutra la paix quand j'aurai réglé mon problème d'appartement (j'ai un F2) et de travail.

Deux choses que je ne comprend pas, j'ai un travail donc je vois pas où est le problème, et le papa vit dans un studio de 10m², et fait dormir ses enfants avec lui dans son lit quand il les a (7 ans et 5ans). Mais lui on lui demande pas de déménager !!!

J'ai demandé au type de voir avec la papa qu'il baigne les enfants séparément, puisque quand moi je demande, le papa m'envoie chier, le type de l'AEMO n'a pas l'air de comprendre où est le problème ! Pour lui tout se passe bien chez le papa. Il met tout ce que je dis en doute ! mais il prend ce que dis le papa argent comptant !

Autre chose, il arrête pas de me tanner pour que je mette les enfants en centre aéré, mais je ne veux pas. j'y ai travaillé, je ne veux pas que mes enfants se retrouvent dans ce genre d'endroit ! A l'entendre, je reste cloitré chez moi à rien foutre !

En plus, quand il est aller chez le papa, celui-ci avait tout bien lustré son mini appartement, alors que 99% du temps, ça pue le shit et la clope chez lui. Ma fille ne veux meme plus y aller, mais le type de l'AEMO semble dire que c'est moi qui bourre le mou à ma gamine. Quand je lui ai dit que ma fille pleurait pour pas aller chez son pere, il m'a directement dit "c'est vous qui voulez pas qu'elle y aille, ou c'est elle". Direct, je suis mise en accusation ! Et ça commence à me courir !

En plus, il semble désapprouver que je trouve du travail, et passe son temps à plaindre le papa et sa situation financière ! "Il s'en sort moins bien que vous". Je connais le compte en banque de mon ex, et je peux vous affirmer le contraire. J'ai quand même 3 bouches à nourrir, plus la cantine, plus les habits, plus les gouters, plus le periscolaire etc... alors que lui il n'y a que lui, il paye son loyer 4 fois moins cher que le mien, et reçoit 300 euros en cheque de ses grands parents, plus de l'argent de ses parents à lui !

Est-ce que je peux changer l'éducateur ? Et dans ce cas comment ? et aussi quel motif dois-je donner ?

4 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
8
On aurais le méme services sa me surprendrais pas il serais bien qu ont puise se mobilisé mai comment se contacter en toute discrétion pour mettre le poing sur la table en dehors de se forum en toute discrétion mystère car apparament il y'a un sérieux soucie avec eux ? IL FAUT ETRE MALTRAITANT POUR AVOIR TOUS LES DROIT cela devient franchement évident et grossier comme le nez aux milieux du visage.

QUESTION : tu serais pas tomber sur une mythomane a qui on donne la bon dieux sans confession ? En plus certainement manipulatrice qui inverse les roles a son avantage.

22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

attention vous risquez un placement de vos enfants en foyer ou famille d'accueil ,rien d'autre,d'autres solutions plus judicieuses et efficaces existent...je suis suivie pour ma fille de 16 ans par l'ase (à ma demande suite à adolescente déscolarisée et en fugue à répétition et situation de danger bref )et croyez moi évitez d'incriminé l'autre parent même en ayant raison mais allez plutôt faire des mains courantes au commissariat de police sur votre situation et les comportements de l'autre parent en informant que vs avez mis madame x de l'ase au courant et informez de vos démarches a l'ase et tout ceci en expliquant que vous le faite dans l'intérêt de l'enfant et non contre votre ex !!!vous vous protégez de cette façon et vous les exposez à une responsabilité si un drame survenait,leurs réactions ne seront plus les mêmes !!!
Bonjour ,
Tu peu trés difficilement changer d éducateur mais c est possible ,il faut que tu contacte le conseil générale de chez toi et que tu demande a parler au directeur de l ASE (aide sociale à l 'enfance ) en disant que tu souhaite changer d éducateur ,car son jugement n est pas neutre car semble t il qu il y a des affinités entre lui et ton ex .Que l éducateur ne semble pas inquiet que tes enfants dorment dans le meme lit que leur père par exemple ,explique au directeur tout ce qui peu mettre en tort l éducateur et que tu es trés inquiete pour tes enfants.En principe il devrait réagir ,si vraiment il ne fait rien écris au directeur du conseil générale en lui précisant bien que tu as fait ta demande au directeur de l ASE et que celà n a rien donné, bon courage
Messages postés
153
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
50
Il me semble que c'est le juge qui décide si elle peut changer d'éducateur.
Messages postés
153
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
50
Mon conjoint n'a pas demandé le changement, cette personne était correcte.
Il n'a pas la garde, c'est chez la maman que ça se passait mal avec l'educ.
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
8
Bonjour je rencontre les mème problème avec les services sociaux après que ma fille soie place en urgence chez moi pour de la maltraitance chez sa mère.
Pas le mème département que la mère donc changement d'intèrvenen la vrais galèr qui tourne au ridicule qui a tendance a inverser les roles et minimisé les faits ( surprenen )

En plus quant je fait par de mes inquiétude au domicile de madame sa réponse oui mai bon le juge pourrais penser que cela vient de chez vous.
Si je dit que tous va bien pour ma fille réponse oui sa veut dire que sa se passe bien chez sa mère qui peut pas confirmé puisque qui y'a aucune visite chez Madame du faite que les droits d'acceuilles pendent les vacances on été suspendu.

En plus de me saoulé a chaque visite pour que je j'accorde des vacances a Madame malgré qu il et pas sensé ignoré le comportement immature et maltraitent de cette Maman.
MOI QUI CROYAIS QUE LES SERVICES D'AEMO du Morbihan été au bénéfice des Enfants regrétable ce genre de comportement qui protège pas ma fille. ??????????
>
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015

TOC TOC !! y'a Quelqu in ?
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 2 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
> Fantomase56
Bonjour,
Je suis dans le même cas (à peu de chose près) que vous et je suis également du Morbihan. Moi c'est l'AEMO de Lorient et même si mon ex a énormément de torts, elle est plus que protégée par les éducatrices et je m'en suis pris plein la tronche par la Juge!!!!! Alors que la mesure éducative a été mise en place suite à une tentative d'étrangler notre fille de la part de mon ex. Moi je ne fais que subir et ramasser plein ma G.....
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 27 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
4
Un drame et déjà parvenu malgré mes signalements au préalable et les inquiétudes des services sociaux mandaté dans l'autre région rien changer retrouvé son enfant avec des ITT et traumatisé on mes sa sur le dos du conflits parental (ridicule) voir pire classé sans suite ??? il faut juste que les services sociaux actuelle fasse leur boulot sur tous quant l"école fait par également de leur inquiétudes et que personne ne s'en préoccupe ?