Attestation de naturalisation du conjoint perdue

victoriareine Messages postés 11 Statut Membre -  
victoriareine Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
mariée depuis 7 ans a un conjoint de nationalité française je voudrai constituer un dossier pour la demande de nationalité par declaration.cependant mon conjoint a egaré son attestation de naturalisation et ne dispose pas en sa possession d'un certificat de nationalité française.pouvez vous m'eclairer sur la demarche a suivre sachant que l'attestion de naturalisation ne se delivre qu'une seule fois dans la vie.je suis mère de deux enfants nés en france.cordialement.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Bonjour,

pour demander un certificat de nationalité française :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

votre mari peut aussi demander un acte de naissance où sera noté l'acquisition de la nationalité française à Nantes :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/demander-la-copie-d-un-acte-d-etat-civil

Cordialement
-1
victoriareine Messages postés 11 Statut Membre

merci pour votre reponse doris
0

mais cependant dans le dossier de demande du certificat de nationalité française on me demande l'ampliation du decret de naturalisation c'est bien la piece que mon epoux a égaré
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Si votre époux a effectivement perdu le numéro de l'acte, il faudra donner à Nantes le maximum de renseignements afin qu'ils fassent les recherches, ce qui risque d'être compliqué en cas de homonymies. Mais à part cela, je ne vois pas d'autre solution.
Et cherchez vraiment dans tous les documents de votre époux.
0

merci doris je ferai toutes les recherches possibles
0

Bonjour victoriareine,

faites un courrier à Nantes, courrier simple ou vous demandez une copie du décret de nationalité française de votre mari, précisez bien ses nom, prénom, date de naissance, date de la naturalisation, joignez-y l'acte de naissance qui est en votre possession.

Cordialement
0