Remariage

mistral84 Messages postés 1 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je suis divorcé j'ai gardé le nom de mon ex-mari aujourd'hui je vais me remarier je voudrais s'avoir si je suis obligé avant de reprendre mon nom de jeune fille car je ne veux pas que mon prochain livret de famille que le nom de mon ex y sois inscrit,si il faut que je reprenne mon nom de jeune fille qu'elle démarche il faut faire et auprès de qu'elle organisme.
mercci d'avance

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour,

Votre nom de jeune fille ou plutôt, juridiquement votre nom patronymique, vous ne l' avez jamais perdu, le nom du mari n' étant qu' un nom d' emprunt que vous n' êtes absoluent pas obligée de prendre lorsque vous vous mariez ( ceci est valable pour ce qui est de votre futur nouveau mariage ) .

Donc, vous vous mariez et vous prenez le nom de vous voulez en tant que nom d' usage, soit le patronymique, celui que vous empruntez à votre époux ou encore les deux noms ( patronymique et marital accolés ) .

Voilà.

Le fait de vous remarier vous fait perdre immédiatement tous droits de porter le nom de l' ex-époux de toutes façons. Il n' y a donc, aucune démarche à faire.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0