Problèmes de harcellement à l'école primaire

christo025 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 09:33
didilisa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 18:19
Bonjour, à tous

Mon fils de bientôt 9 ans subit depuis le début de l'année scolaire la mauvaise humeur de l'un de ses camarades.
Cet enfant en question l'a prit en grippe lui profère des menace de mort ainsi que tout autre chose (comme lui cassé ses lunettes). Nous nous sommes plein auprès du directeur de l'école ainsi qu'à son maître que notre enfant en avait assez de subir les foudres de son camarade, après quelques mois nous avons été convoqué avec la psychologue scolaire qui a conscience du problème mais qui ne peut rien faire car notre enfant n'est pas mauvais élève.
Avant les vacances de Noël nous avons eu une réunion de conciliation pour trouver ou était le problème.
Le verdict de la réunion est que les parents de ce dernier ne prennent pas conscience de la gravité de la chose surtout après les explications de la psy de l'école. Nous sommes quand même convenu à un accord sans que l'enfant en question soit là car sa mère a quitté la réunion en restant sur ses positions en disant que c'est la faute de notre enfant et que le sien est "un modèle pour la classe et pour l'école" (dire de la mère de l'enfant), le père n'est pas au courant de la chose et tombé des nus quand notre enfant à pris la parole et expliqué les problèmes.
Le directeur nous a donné une photocopie du rapport de la réunion qui relatait les fait et les souhaits des enfants.
Depuis la rentré de mars donc après les vacances de février rien à changer et mon fils à même le droit de se faire claquer la figure à chaque fois qu'il sort des toilettes de l'école, le directeur nous a dit qu'il ne pouvait rien faire car il était face à un mur de l'autre partie.
Je ne sais plus quoi faire car à la maison cela reste la conversation de tous les jours malgré que nous faisons notre possible pour changer les idées de notre enfant pour qu'il ne parle plus de l'école nous le savons qu'il a de gros problèmes à l'école et nous faisons tout notre possible pour l'aider mais pour l'instant il n'y a rien que nous qui essayons de faire quelque chose et cela commence à être usant car nous avons l'impression de nous battre contre des moulins à vent.
Nous allons même faire une lettre à l'inspection académique de notre région pour qu'il nous donne une solution mais nous n'avons pas trop de conviction car je pense que tout le monde en a rien à faire de nos histoires.

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
10 mars 2013 à 09:40
Bonjour,

Le temps qu'ils (inspection académique, école) trouvent une solution les poules auront des dents. Le mieux serait de demander à ce que votre enfant change tout de suite d'établissement afin de le préserver.

Cordialement
0
jasnath Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 21:28
Bonjour Je viens de vous lire ms pour ma par l académie ne fera rien g ds souci aussi depuis 5 ans et ya 3ans de cela g fait appel a eux ik y a u médiateur ms il en on conclus quil ne c était jamais rien passer dans l' école. ..A c jour j'ai déposer pliante contre l enfant car discuter avec les parents n'a servis qu'à empirait ls chose car c sont ds personne violente. . La directrice ment est les protégés...et maintenant il essaye de trouver ds dis de ma pars pour porter plainte. ..
0
didilisa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 18:19
Bonsoir je connais le même PB pour ma fille de 6ans elle se fait harceler par 4filles plus grandes qu'elle , ayant peur de m'en parler elle a essayer de se suicider il y a une semaine environ se qui ma laisser dans le désarroi puisque je ne m'attendais pas a cela , elle a du Etre hospitaliser et maintenant elle devra être suivi par un psychologue, suite a sa j'ai vu la directrice qui a juste discuter avec les élèves concerner en me disant qu'elle ne pourrai rien faire de plus , les parrent n'ont même pas était convoquer , en plus je l'avais déjà vu pour se PB avant les vacance elle m'avais assurer que c'était régler alors que ce n'était pas le cas , maintenant j'ai décider décrire a l'inspection d'académie pour essayer de régler le PB qui est quand même grave pour que ma fille en arrive a la et aussi de deposer une plainte en espérant que les gendarme donne une suite favorable car je suis vraiment perdu , ma fille ne veut plus aller a l'école et je pense que la meilleur solution serai de la changer d'école mais en fin d'année le PB est de trouver une place dans une autre école mais j'ai aussi peur que sa recommence et que sa la perturber encore plus
0