Départ de la maman à l'étranger sans accord du papa.

Titefleur72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 12:50
Titefleur72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 16:34
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques conseils, mon frère et son ex-compagne sont séparés depuis plus de 3 ans maintenant. Elle est partie du jour au lendemain avec les enfants (ses 2 filles à elle et mon neveu de 5 ans, donc le fils de mon frère) sans en avertir mon frère.
Il y a quelques temps elle lui a dit qu'elle voulait partir vivre au Canada avec son nouveau compagnon qu'elle a rencontré depuis très peu de temps. Elle lui a demandé comment il voulait faire pour le petit et mon frère lui a dit qu'il était hors de question qu'elle parte avec le petit loin de lui (actuellement ils sont a environ 20 km l'un de l'autre). Elle a donc proposé de demander l'avis de mon neveu qui a dit qu'il voulait resté avec son papa. Il était donc question que le petit reste en France avec mon frère et qu'elle puisse voir le petit tant qu'elle veut quand elle revient passé du temps en France.
J'ai apprit hier qu'elle aurait changé d'avis sans en avertir mon frère et qu'elle souhaiterais partir d'ici 3 semaines avec mon neveu.
Il n'y a eu aucun jugement de fait quant a la garde de mon neveu, mon frère n'est pas en moyen de payer une pension alimentaire car elle lui a laissé des dettes qu'il rembourse petit a petit.

Quelles sont les solutions pour qu'elle ne parte pas avec le petit au Canada car nous avons peur que si elle part il sera difficile pour mon frère de revoir son fils.
Doit il saisir tout de suite le juge des affaires familiales ??
merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 549
27 mars 2015 à 12:52
Bonjour,

quelques infos générales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774

Cordialement
0
Titefleur72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 16:34
merci beaucoup.
0