Pension alimentaire non reçu. recours?
marion14
-
25 mars 2015 à 20:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 mars 2015 à 18:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 mars 2015 à 18:10
A voir également:
- Pension alimentaire non reçu. recours?
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
2 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
25 mars 2015 à 21:18
25 mars 2015 à 21:18
Bonjour
Oui, vous faites signifier par ce meme huissier le jugement et vous faites par ce meme huissier une saisie sur salaire sur six mois d'arriérés
Oui, vous faites signifier par ce meme huissier le jugement et vous faites par ce meme huissier une saisie sur salaire sur six mois d'arriérés
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
26 mars 2015 à 14:31
26 mars 2015 à 14:31
Pour plus de simplicité, je viens d'avoir une idée
Depuis le jugement, vous allez pointer les pensions payés et les pensions non payés
Si vous avez un remboursement de dette à la place de la pension, vous devez la compter comme une pension car c'est ce qu'il dira
Ainsi, vous obtiendrez le nombre exact manquant avec preuve à l'appui
Depuis le jugement, vous allez pointer les pensions payés et les pensions non payés
Si vous avez un remboursement de dette à la place de la pension, vous devez la compter comme une pension car c'est ce qu'il dira
Ainsi, vous obtiendrez le nombre exact manquant avec preuve à l'appui
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
26 mars 2015 à 18:10
26 mars 2015 à 18:10
Donc 3 mois, vous allez voir l'huissier de justice et vous demandez une saisie sur salaire, munit de votre jugement et de l'adresse de votre employeur
Es ce que vous avez la facture de ce qu'il doit vous rembourser ?
si oui, lettre de mise en demeure pour lui réclamer les sommes auquel cs, vous le menacez d'aller au tribunal
(regardez sur google " mise en demeure de payer" )
Car si vous lui imputez les pensions alimentaire à la place du remboursement de la dette, celle ci n'est pas solder.
Je pourrais vous dire de faire autrement, c'est à dire prouver qu'il remboursait une dette et non la pension , mais comme il n'a rien mis comme libellé , meme si il mettait un libellé pour la pension à coté de l'autre remboursement, ce qui pourrait constituer une preuve, ce serait malgré tout compliquer pour vous.
Donc, ne pas prendre de risque et uniquement réclamer ce qu'il manque au niveau de la pension tout confondu (paiement dette remplacer par pension) , agir chez l'huissier pour une saisie sur salaire et agir au tribunal de proximité pour la dette, sachant que ce sera la bienveillance du juge qui décidera ou pas, car vous n'avez pas de reconnaissance de dette, mais il faut le tenter
Déjà, la mise en demeure pourrait l'impressionner pour commencer quand il aura eu déjà l'huissier chez son employeur
Es ce que vous avez la facture de ce qu'il doit vous rembourser ?
si oui, lettre de mise en demeure pour lui réclamer les sommes auquel cs, vous le menacez d'aller au tribunal
(regardez sur google " mise en demeure de payer" )
Car si vous lui imputez les pensions alimentaire à la place du remboursement de la dette, celle ci n'est pas solder.
Je pourrais vous dire de faire autrement, c'est à dire prouver qu'il remboursait une dette et non la pension , mais comme il n'a rien mis comme libellé , meme si il mettait un libellé pour la pension à coté de l'autre remboursement, ce qui pourrait constituer une preuve, ce serait malgré tout compliquer pour vous.
Donc, ne pas prendre de risque et uniquement réclamer ce qu'il manque au niveau de la pension tout confondu (paiement dette remplacer par pension) , agir chez l'huissier pour une saisie sur salaire et agir au tribunal de proximité pour la dette, sachant que ce sera la bienveillance du juge qui décidera ou pas, car vous n'avez pas de reconnaissance de dette, mais il faut le tenter
Déjà, la mise en demeure pourrait l'impressionner pour commencer quand il aura eu déjà l'huissier chez son employeur
25 mars 2015 à 21:21
j'ai une question. est ce à moi de payer l'huissier? ou bien puis je demander à l'huissier de faire regler ses honoraires auprès de mon ex?
25 mars 2015 à 21:24
25 mars 2015 à 21:28
je sais que c'est moi qui en a fait la demande auprès du jaf...
25 mars 2015 à 21:32
ses depens.
25 mars 2015 à 21:45