Appel suite à jugement rendu chez le JAF

nunuche56 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 25 mars 2015 à 20:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 mars 2015 à 18:04
Bonjour

Je voudrais savoir si il y a des alternatives concernant les appels au JAF. Je m'explique. Monsieur me versait une pension dérisoire et n'habitait pas dans la même région que moi. J'ai simplement demandé 50€ de plus, de ne pas payer le trajet pour les vacances (très très cher, le train !!) et aussi, réduire les vacances car il récupérait le petit pour toutes les vacances, mais ça ne me convenait plus, vu l'état dans lequel il rentrait...

Ma demande a été acceptée mais il a fait appel !! Monsieur a droit à l'aide juridictionnelle, donc pas de soucis pour lui.
Moi je n'y ai pas droit car même si je suis a mi-temps, mon conjoint travaille dur et gagne bien sa vie. A la limite j'étais prête à m'asseoir sur l'augmentation de pension car je peux comprendre que mm 50€/mois soit compliqué. Ceci dit, il reste sur sa position de passer en appel.

Ma question, étant donné que je n'ai pas les moyens de me payer un avocat et que c'est obligatoire, je pouvais ne pas me présenter à l'appel, et quel type de lettre je pourrais envoyer pour expliquer ma situation, si cela était pris en compte ou quoi...

Merci de votre aide !

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 mars 2015 à 21:20
Bonjour
Vous étés obligée de constituer un avocat, sinon, vous serez juger par défaut, vos pièces ne seront pas prises en compte.

0
nunuche56 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
25 mars 2015 à 21:23
C'est dégueulasse, on fait un 2eme enfant sans assumer le 1er , sachant qu'on n'aura pas les moyens de leur apporter un truc convenable, on a droit aux aides a qui mieux mieux et c'est tout à fait normal !!
Je suis révoltée. Il ne prends pas notre enfant pour les vacs car il n'a pas les moyens de payer le train, mais par contre moi si je décide de ne pas prendre de billet pour la même raison il a droit de porter plainte, etc. Où va-t'on ??? Je suis écoeurée. Merci de m'avoir répondu. Cette justice est incroyable.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 mars 2015 à 21:26
Je suis d'accord avec vous, il faudrait revoir le droit de visite et hébergement et le rendre obligatoire et non volontaire comme prévue avec sanction à la clef comme pour les non présentations d'enfants
0
nunuche56 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
25 mars 2015 à 21:37
Ben oui c'est trop facile sinon !! Ca ne va que dans un sens. Parfois ce sont les mères qui usent et abusent mais dans le cas contraire c'est pareil. Là pour le coup j'ai l'impression qu'on favorise les cassos à faire plein de gamins et les autres sont là pour payer quoi. Inadmissible.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 mars 2015 à 21:44
Ce n'est pas tout à fait cela
Il favorise l'enfant et comme le principe est que l'enfant puisse voir son papa aussi, meme si il n'a pas les moyens financiers pour l'entretenir, alors le parent qui a plus de moyen paye
0
nunuche56 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 07:08
Là en l'occurrence monsieur est parti de la région dans laquelle il s'est installé pour notre fils, pour son 2eme fils.
Ce que je trouve inacceptable c'est que moi je sois obligée de le présenter pour les vacs, mais que lui puisse disposer de son fils comme il l'entends. C'était le 1er à me dire, "m'en fou que tu n'aies pas les moyens, si il n'est pas là a telle date je porte plainte". Ca le faisait beaucoup rire. Bref, ca m'use et re-use, je ne suis pas procédurière pour un sous, ca me prends énormément d'énergie et affecte également l'ambiance à la maison.

Ma demande était juste moins de vacances, et que les trajets soient à sa charge. Prendre les billets en avance et économiser pour une vacances sur deux ne me parait pas insurmontable. Je n'avais aucuns revenus hormis les 45€ de pension et je me suis quand mm débrouillée alors bon. Enfin c'est la vie, voila, mtn je suis fixée, il a l'aide juridictionnelle donc pourra faire appel autant qu'il le souhaite, et moi je n'ai pas le choix que de me taire et le laisser utiliser mon fils comme il l'entends, non pas pour son bien. Merci encore..
0