On arrive pas a avoir pension alimentaire

alagua Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 13:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 mars 2015 à 13:56
Je suis de Amérique Latine, J'ai deux enfants français. Je était marie en France mais on est vécu au Maroc ou sa fait 6 ans que on est en procès de divorce. Je suis parti a mon pays avec mes enfants après les abus de mon mari pendant le divorce. Nous étions fait sortir de la maison que le juge a dessiné pour la mere et ses enfants. Comme au Maroc il ya beaucoup de corruption, et mon avocat m'a dit que meme le procurer du roi pouvez rien faire si on était pas encore littéralement dan la rue. je pouvez pas rester dans la rue avec les petit de 3 et 4 ans. je regagne mon pays avec ma famille. Le procès o maroc continue, et rien se passe. sa fait 4 mois que le père envoi pas la pension. Je proposée au père de mes enfants de arrêter le procès en France du a la corruption, et faire un divorce a l'amiable en France, pour pouvoir fixe la pension, les droit de visit et la maison que on a ensamble. Mais il a disparu.
Est ce que je peut entamer en France, meme si mon ex est resident du Maroc, un demande pour le faire payer la pension régulièrement? Il voyage suivant en France.
Merci!!!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mars 2015 à 13:56
Bonsoir
Vous n'etes pas résidence en France, donc, vous ne pouvez pas assigner votre ex avec ou sans son accord d'ailleurs
Sauf si vous avez une résidence fixe la, que votre enfant est scolarisée en France, oui

0