Aide à mon pere
Résolu
Mimine1987
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
-
26 mars 2015 à 12:42
Mimine1987 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 09:58
Mimine1987 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 09:58
A voir également:
- Aide à mon pere
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Je ne veux pas que le père reconnaisse mon bébé ✓ - Forum Mariage
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12589
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2024
8 650
26 mars 2015 à 13:45
26 mars 2015 à 13:45
Bonjour,
Alors votre père peut saisir le JAF pour demander à modifier la pension alimentaire à votre frère A, voire à la supprimer, puisqu'il ne fait rien.
Il peut aussi dire qu'il n'y a pas de raison qu'il soit le seul à participer aux frais de cet enfant qui veut son indépendance et que sa mère doit aussi participer.
Enfin il peut aussi dire qu'il propose à A de venir habiter chez lui pour ne plus avoir autant de frais dus à son indépendance qu'il n'assume pas lui même. Si A refuse, le JAF supprimera la pension alimentaire.
C'est un peu facile ça de dire à 18 ans, je prends mon appart pour être tranquille et seul et de faire casquer papa presque le montant d'un RSA (seulement 72€ de plus que ce que verse votre père).
Si jamais il n'y a aucun jugement qui fixe cette pension, votre père arrête de payer et attend que son cher fils entame des démarches, à ce moment là il sera obligé d'assigner vos deux parents pour une pension alimentaire et il suffira à votre père de proposer de l'héberger pour en être dispensé.
Payer pour ses enfants c'est normal, on les a fait on les assume, mais payer pour des assistés qui ne font rien et veulent vivre tranquille chez eux au frais des parents, non.
Alors votre père peut saisir le JAF pour demander à modifier la pension alimentaire à votre frère A, voire à la supprimer, puisqu'il ne fait rien.
Il peut aussi dire qu'il n'y a pas de raison qu'il soit le seul à participer aux frais de cet enfant qui veut son indépendance et que sa mère doit aussi participer.
Enfin il peut aussi dire qu'il propose à A de venir habiter chez lui pour ne plus avoir autant de frais dus à son indépendance qu'il n'assume pas lui même. Si A refuse, le JAF supprimera la pension alimentaire.
C'est un peu facile ça de dire à 18 ans, je prends mon appart pour être tranquille et seul et de faire casquer papa presque le montant d'un RSA (seulement 72€ de plus que ce que verse votre père).
Si jamais il n'y a aucun jugement qui fixe cette pension, votre père arrête de payer et attend que son cher fils entame des démarches, à ce moment là il sera obligé d'assigner vos deux parents pour une pension alimentaire et il suffira à votre père de proposer de l'héberger pour en être dispensé.
Payer pour ses enfants c'est normal, on les a fait on les assume, mais payer pour des assistés qui ne font rien et veulent vivre tranquille chez eux au frais des parents, non.
26 mars 2015 à 13:54
Bravo Ysabé
Tout est bien expliqué, argumenté, rien à dire que bravo
26 mars 2015 à 13:56
26 mars 2015 à 22:27
Je vais pouvoir en parler a mon père. Il ne fera peut être rien, comme il dit " c mon fils". Mais moi j'en est mar de le voir ce ruiner la santé. Il devrai être arreté pour de nombreux problème de santé, il ne le fait pas a cause de tt ce qu'il a à payer comme pension. Moi, je peu rien faire?
Bref. Bien sur qu'il a proposé à son fils de venir vivre chez lui. Mais c tellement mieu comme vous dite d'avoir ce qu'on veux en ne faisait strictement rien.
Et je ne l'avais pas précisé mais il est toujours inscrit a l'école. (Ma mere ce renseigne beaucoup et c que comme Ca papa doit payer, tant qu'il est scolarisé) Mais est ce que ça pourrait changer quelque chose vue qu'il n'y va pas souvent?
Merci encore Ysab d'avoir répondu aussi clairement et aussi rapidement.
26 mars 2015 à 22:54
En effet s'il est inscrit mais ne fait rien et est souvent absent ça joue contre lui, le juge n'est pas idiot et sait reconnaître un profiteur quand il a les preuves devant les yeux.
Mais vous même ne pouvez rien faire seul votre père peut agir.
27 mars 2015 à 09:58
Merci pour mon papa.
Bonne journee a vous.
Cordialement