Divorce et droit a une pension? Argentine

Résolu
Gabyba - 26 mars 2015 à 02:50
 Gabyba - 26 mars 2015 à 14:22
Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit a une pension, mon marie voudrais le divorce, mais je ne travaill pas, on est marie depuis 10 annes, j ai quitee mon pays et jai tout perdu, travaill, retraite, mutual, je suis maintenant chez moi, et lui est en France, j ai rien, et lui a tout!! quand je lui connu il a ete chomeur maintenant il a un tres bon job, on a achete un appart et jamais j ai avait besoin de travailler, avant j ai ete prof de anglais chez moi, et maintenant est impossible de me reinserer dans le sistem apres 10 annes!!! je ai tout perdu, et pour moi maintent cest tres difficil de trouver un travail ici dans mon pays, je voudrais savoir si j ai le droit a une aide de sa part, merci de votre conseill

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
26 mars 2015 à 10:14
Bonjour,

Vous pourrez demander lors du divorce une prestation compensatoire pour compenser la perte de vos revenus.

Si vous avez acheté en étant mariés et qu'il garde le logement il vous doit également votre part. S'il ne peut la racheter il faut vendre.
0
Merci de votre reponse, mais je ne puet pas reentrer en France...est que je puet me deffendre depuis ici ??vers le consulat par example...je ne peut pas reentrer en France parce que franchament je ne veut pas le revoir et j ai peur de lui, je suis reentrer en argentine parce que lui me a dit que j ai rien a faire en France... oui, bien sure, je ne me suis marie pour le papiers, jamais je ai demande la nationalite Francaise parce le papier aucune importanca pour moi, je suis alle en France que pour lui, et j ai tout perdu , et je suis chez moi, ou je me sents chez moi, en fait... je pense que peut etre depuis le consulat je pourrais faire quelque chose, et oui, on a de bien en comun....merci pour votre reponse.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mars 2015 à 10:46
Bonjour
Mais pourquoi etes vous repartie en Argentine ?
Car il faut rester en France et divorcer en France si vous voulez conserver vos droits
Revenez chez vous si vous en avez la possibilité et prenez un avocat
0