Assurance vie et divorce
chch1009
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je suis en instance de divorce (ordonnance de non conciliation le 5 mars) je souhaite proteger ma nouvelle compagne.
Marie sous regime legal j'ai plusieurs contrats d'assurance vie, puis je designer ma nouvelle compagne comme beneficiaire de l'un d'eux et que se passera t'il en cas de deces avant le divorce?
Ce contrat a ete alimente pour moitie avant la non conciliation, pour moitie apres par des salaires (donc bien communs...)
Merci!
Marie sous regime legal j'ai plusieurs contrats d'assurance vie, puis je designer ma nouvelle compagne comme beneficiaire de l'un d'eux et que se passera t'il en cas de deces avant le divorce?
Ce contrat a ete alimente pour moitie avant la non conciliation, pour moitie apres par des salaires (donc bien communs...)
Merci!
A voir également:
- Forum assurance vie et divorce
- Assurance vie - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide