Droit de visite du père

Lilly41 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 00:01
Lilly41 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 17:50
Bonjour,
Ma fille a bientôt 3 mois, je me sépare de son père nous ne sommes pas marié.Je suis hébergé chez un membre de ma famille.
il veut absolument prendre ma fille 1 week end sur 2 et refuse de comprendre qu'elle est encore trop petite.
Je lui ai proposé plusieurs fois une visite au domicile en attendant qu'elle grandisse mais lui veut absolument la prendre le week end entier.
depuis la naissance de ma fille c'est moi qui m'en occupe malgré l'episiotomie que j'ai subit il ne se levait pas les nuits, il ne s'occupe pas d'elle et la veut que pour faire le beau devant ses amis.
Il m'a dit que si je ne le laissait pas voir sa fille qu'il me ferai convoquer au tribunal.
Moi je ne veut que le bonheur de ma fille car depuis ma grossesse je ne cesse de souffrir et je ne veut pas qu'elle le ressente.

Si toutefois il me convoque au tribunal qu'est ce que je peux faire tout en sachant que le père ne veut en faire qu' à sa tête ?
j'espère avoir suffisamment étayé la situation

Merci par avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
30 mars 2015 à 00:45
Bonsoir
Si vous souhaitez vraiment le bonheur de votre fille et que vous pouvez faire abstraction de votre rancoeur vis à vis de votre histoire de couple, alors, son bonheur sera de voir son papa , un papa qui demande à exercer son devoir de père, ce qui est rare.

Le juge lui donnera son droit de visite et hébergement, il aura aussi une pension à vous payer
Vous n'y pourrez rien, autant accepter maintenant la situation et profitez en pour préparer votre enfant (plutôt vous lol) à la séparation le week end sur deux

1
Lilly41 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 10:18
Merci pour votre réponse.

Qu'il exerce son devoir de père ne me dérange pas mais ma fille n'est qu'un bébé, ça ne va pas être facile. Et ce qui m'inquiète c'est qu'en ma présence il ne s'en occupe pas et s'énerve parfois quand elle pleure, alors seul je veux même pas imaginer.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
30 mars 2015 à 11:22
Bonjour
Ceci se passait en votre présence, mais une fois qu'il l'aura en charge, il se comportera en pere responsable.
C'est toujours ainsi. Quand on est un couple, le papa a tendance à laisser la maman couver l'enfant et ne pas s'impliquer dans les débuts (ainsi est la nature de l'Homme (etre humain).

Mais si il n'a pas le choix, il déploiera alors des capacités qu'il ne soupçonnait meme pas.

Si il s'avérait par la suite (car je ne suis pas devin) qu'il agisse mal avec son enfant par des graves négligences, alors, vous pourrez stopper ses visites en faisant un référé, mais évidemment, avec des faits et preuves probantes

Pour le moment, vous débutez, donc, faites confiance par défaut, c'est mieux pour vous et pour l'enfant et meme pour le juge.
0
Lilly41 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
30 mars 2015 à 17:50
D'accord, merci
0