Son père veut vivre à l'étranger avec notre fille

lartcafe Messages postés 30 Statut Membre -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'habite actuellement avec ma fille de 3 ans en France. Son père est parti vivre en Suisse et compte y rester définitivement. Il la voit tous les 3 mois à peu près et me verse une pension que nous avons déterminé ensemble. Rien d'officiel donc. Il vient de me dire qu'une fois la grande section terminée, il veut qu'elle vienne vivre avec lui en Suisse et que ca sera mon tour de la voir de temps en temps.... je ne suis pas experte mais est ce possible sachant que je m'y opposerait bien sur? Il a fait le choix de vivre sans elle mais il en est hors de question pour moi. Au minimum garde alterné mais avec la distance c'est impossible et après 3 ans de scolarité avec moi, je ne pense pas qu'il pourra exiger quoi que ce soit...
Donnez moi vos avis parce que ca m'inquiètes beaucoup.

Merci

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonjour
Mais dépêchez vous de faire établir un jugement par le JAF qui fixe la garde chez vous et un droit de visite et hébergement pour le pere.
Actuellement, si il la prend et ne la renvoie pas, il est dans son droit, donc, vous vivez avec le danger vous

0
lartcafe Messages postés 30 Statut Membre 6

C'est quand même dingue que sans cette déclaration il puisse partir avec elle comme ça!
Comment puis je faire pour effectuer cette démarche aupres du Jaf?
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Il faut effectivement contacter le Jaf pour établir les modalités du droit de garde et envisager qu'elle ne puisse plus quitter le territoire Français avant que tout soit mis en place.

Vous pouvez prendre contact avec un avocat ou faire la demande directement au Jaf en utilisant le formulaire cerfa 11530
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
0