Vivre chez son copain majeur

AhPericube Messages postés 3 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour. Je poste mon soucis ici, car j'ai beau chercher sur tous les forum personne n'est dans mon cas. J'ai 14ans, je suis avec mon copain depuis 5mois, un copain de 18ans.
Mes parents sont contre notre relation, m'interdise de le voir chez lui, comme chez moi tans que je suis sous leur toit. Mon copain à même était victime d'appel téléphonique en inconnu de menaces, lui demandant de me quitter avant ses 18ans (qu'il à eu aujourd'hui) s'il ne voulait pas avoir de problèmes. Il tiens le choc, depuis 1mois, nous ne nous voyons jamais, et il me soutient qu'il me veux, qu'il tiendra, et que c'est moi.
Mes parents on donner une solution, il n'accepte en aucun cas cet liaison, mais ils m'on dit que si la maman de mon copain signer un papier pour obtenir ma garde en totalité, ils signerait eux aussi un papier pour que j'habite chez lui, sur le long thèrmes.

Cette démarche est elle facile et sans danger ?
Suis-je en faute ?
Y à-t-il d'autre solutions ?

Merci de me répondre au plus vite.
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
"Si la maman de mon copain demande ma garde et que mes parents l'accepte comme ils me le disent, on ne peux avoir ma garde ? "

Vous croyez qu'un juge va accepter ça ??? La loi donne l'autorité parentale à vos parents pas aux parents de votre copain. Cette autorité n'est pas cessible.

"Pour quelles raisons ? "
Premièrement parce qu'à votre âge vous devez respecter la volonté de vos parents. S'ils ne souhaitent pas que vous poursuiviez cette relation, alors stoppez-la. Deuxièmement, votre copain n'a pas le droit d'être en couple avec vous et de projeter de vivre avec vous : il y a manifestement le projet de détourner un mineur (vous), c'est illégal.

"Trouvez vous ça normal d'empêcher deux jeunes de s'aimer en toute liberté ? Leurs interdire totalement de se voir ?"

Dans ce qui vous arrive, mon opinion et celle des gens plus généralement importe peu... ce qui compte c'est la loi et cette dernière vous donne tort et encore plus à votre copain.

Cordialement
2
kirara77
 
Les parents n'ont pas le droit de mettre un terme à une relation d'un de leur enfant si cette relation et sans danger pour l'enfant. Ayant 16 ans et mon copain 19 ans je l'ai rencontré j'avais 14 ans et sommes sortis ensemble à mes 15 ans et lui ses 17 ans, ayant lui et moi consulter les lois et bien nous avons trouver une lois "Roméo et juliette" celle ci permet à un mineur sortant avec un majeur d' empêcher les parents de porter plainte pour détournement de mineur car la relation à débuter pendant que les deux étaient mineurs.
Ensuite tes parents sont obliger de te garde chez eux tant que tu n'a pas ta majorité et même si ils sont d'accord la justice n'acceptera pas une raison pareil.
Si tu veux vivre avec ton copain attend tes 16 ans ensuite demande à Tes parents une autorisation pour ivre avec ton copain et être émanciper d'eux (ddemande et acceptation écrit et signer) puis va voire un juge de famille ou pour jeunes. J'ai une amie qui a fais ça et je fais bientôt le faire.
0
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639 > kirara77
 
L'émancipation... rien que ça...
Vous réalisez les conséquences ?
prenons votre exemple...
Vous vous connaissez depuis 2 ans...
2 ans c'est rien, surtout à 19 ans...
et pour lui, vous allez risquer votre vie ?
parce que l'émancipation, elle est à double tranchant, cela veut dire que vous avez votre indépendance. mais cela veut aussi dire que vous devez devenir indépendante (votre émancipation sera d'ailleurs refusée si vous ne l'êtes pas)..

Et il se passera quoi quand dans 1 ans, votre copain en aura marre/trouvera mieux, et décidera de vous plaquer.
Me sortez pas un 'il le fera jamais, il m'aime...' car vous ne savez pas ce que réserve l'avenir.
Vous vous retrouverez donc à 17 ans, sans travail, sans maison, sans famille.
Pas très réjouissant...
Et je parle même pas du 'pouvoir' qu'il exerce sur vous (sans même que vous vous en rendiez compte), justement par ce que vous dépendez complètement de lui.

C'est ça le danger pour l'enfant que présente cette relation.

Au passage, ces histoire de loi Roméo et Juliette, c'est au états unis, y'en a pas en France...

Mais bon, d'un autre coté, on est des vieux cons qui n'ont jamais été jeune (on est né à 30 ans), et donc on ne sait pas de quoi on parle...
(ce serait intéressant que la personne ayant posté le sujet à l'origine reviennent nous donner des infos deux ans après).
-1
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639
 
Effectivement, votre copain risque très gros...
très très gros.
Et ce depuis probablement le début de la relation, même si les gens ne le savent pas forcément.

Au regard de la loi, votre copain est pédophile !!
(mineur ou majeur de plus de 15 ans ayant des relations avec des mineurs de moins de 15 ans, même si les deux sont d'accords).

« Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.»
Maintenant qu'il a 18 ans, il fait en plus du détournement de mineur.

il peut se retrouver en prison, et la vie ne sera pas tendre avec lui.

Si vous vous aimez vraiment, patientez au moins 1 ans (que vous ayez 15 ans et votre majorité sexuelle) et émancipez vous.
Le mieux est de patienter jusqu'à ce que vous ayez 18 ans.

Mais attention, si vous décidez de vous émancipez, ce sera à vous de subvenir à vos besoin.
Or ne vous leurrez pas sur cette personne. D'ici 1 ans ou deux, il se sera lassé, il aura été voir ailleurs et vous laissera tomber comme une grosse merde. Ou alors, il restera avec vous, mais vous trompera allègrement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle_en_France
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonjour,

"Cette démarche est elle facile et sans danger ? "

Personne d'autre que vos parents ne peuvent avoir votre garde.

"Suis-je en faute ? "
Oui.

"Y à-t-il d'autre solutions ? "
Oui, conformez-vous à la volonté de vos parents.

Cordialement
-2
AhPericube Messages postés 3 Statut Membre
 
"Personne d'autre que vos parents ne peuvent avoir votre garde. "
Si la maman de mon copain demande ma garde et que mes parents l'accepte comme ils me le disent, on ne peux avoir ma garde ?

''Oui. ''
Pour quelles raisons ?

"Oui, conformez-vous à la volonté de vos parents. "
Trouvez vous ça normal d'empêcher deux jeunes de s'aimer en toute liberté ? Leurs interdire totalement de se voir ? C'est un garçon sérieux, il part l'année prochaine pour travailler, il est demander par plusieurs entreprises pour ses talents. Je n'ai que 14ans, mais j'ai eu une vie asser compliqué, qui m'a appris énormement plus vite que beaucoup de jeunes. Je ne parles jamais avec des enfants de mon ages d'ailleurs, parce que leur discutions sont inninterressante et plates. Leurs culture est fade, sexion d'assaut et toute ces merdes là. J'aime le rock, les discutions instructives..ect
Mon copain veux se poser, on penses à s'installer à Bordeaux, l'année prochaine, il m'envoie des messages sans cesses me disant qu'il me veux, et sincérement je ne penses pas au baratin, il n'a eu qu'une copine avant, ça à durer 1ans et demie, et si elle ne l'avait pas tromper ça aurait durer plus, il veut du solide.. Nous après ça à étais un coup de foudre direct. Il est très respectueux et on s'entends à merveille. De plus ce n'est pas le seul soucis à la maison, disons que c'est la goutte d'eau, ce n'est peut être pas mal, mais je ''subis'' de la SURprotection, je ne vais pas à l'école parce que il y à de ''mauvaises fréquentations'', je ne sors pas parce que ''c'est dangereux'' mes amis sont obliger de se déplacer jusqu'à chez moi s'ils veulent me voir, et jamais l'inverse, et encore, ma mère les scrute un par un, leur fait un véritable interrogatoire, et elle est parfois très cache et cru ce qui fais fuire pas mal de monde.. bref, j'ai tous le matériel que je veux, mais je suis enfermer entre mes quatre murs depuis maintenant 2ans, aucunes discutions n'est possible, j'ai tout essayé..
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
Si ton ami était si sérieux, mature et respectueux, alors jamais il ne te proposerait, ni ne chercherait à t'influencer pour partir de chez tes parents. IL patienterait , conscient de ton age, de ton immaturité (quoi que tu en dises ) et respecterait aussi la décision de tes parents, seul moyen de prouver qu'il est sérieux.

Evidemment, ce copain sent que tu as un coté fragile du à tes problèmes de famille et en profites.
Ce type n'est pas très équilibré, fait une démarche égoïste car comme déjà dit, si un jour il se lasse, tu te retrouves seule avec les conséquences de tes choix, sans parler des dégâts psychologiques.
Nous avons tous et toutes été jeunes ici et nous te conseillons d'écouter tes parents, quoi que cela te coûte, EUX ne veulent vraiment que ton bien, ce sont les gens les plus sincères avec toi.
0
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639
 
il m'envoie des messages sans cesses me disant qu'il me veux, et sincèrement je ne penses pas au baratin

Je ne sais pas comment te dire ça, alors je me lance.
Voila, je t'aime.
Je suis fou de toi depuis ton premier message.
je ne t'ai jamais vue, mais je sais que tu es mon âme soeur.
Je ne pourrais pas vivre sans toi, si on ne peut pas vivre ensemble, je crois que je préfèrerais encore me suicider.

Enfuis toi de chez tes parents, viens chez moi, je te promets, tu vivras comme une reine, et on se mariera le jour de tes 18 ans.

...
...
...
et je suis capable de te déblatérer ça en te regardant droit dans les yeux.

Un mec, c'est prêt à raconter n'importe pour coucher, en particulier ce que la fille veut entendre.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Exactement dna.factory, surtout une jeune fille manipulable à souhait
0
chou77 Messages postés 1631 Statut Membre 84
 
Je suis exactement d'accord avec dna.factory..... Une fille "amoureuse" est encore plus facile à manipuler...
0