La jaf me retire la garde de ma fille, gréve de la faim... [Résolu]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
- - Dernière réponse :  zest24 - 25 nov. 2015 à 19:43
la jaf m a retirée la garde de ma fille et la donner a son père qui était violent avec moi sous de fausses accusation de ma mére qui ne m a pas elevée je c plus vers qui me tournée a l heure d aujourd hui je suis hors la loi car j ai refusée de lui remettre sa fille.

J ai besoin d aide
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6145
3
Merci
Bon, je reprend le sujet ici car Juliekenzagreg m'a envoyée le jugement par email.
Pour les membres, je fais un résumé.
Il apparait donc bien que c'est suite à un refus de donner l'enfant au papa plusieurs fois, plus un éloignement géographique sans aviser le papa de son lieu, plus une nouvelle union avec une personne suivit médicale que la garde lui fut retirer.

C'est ce que j'avais pressentie, il faut des motifs de ce genre pour se voir retirer la garde et mon conseil en lecture du jugement sera de cesser cette guéguerre qui continue même ici sur le forum car vous dites encore qu'il veut enlever l'enfant alors qu'il est stable (sur le jugement , tout est expliquée ) et qu'il fait tour pout que son enfant est un environnement stable
Vos énormes déménagement, le fait de ne plus la scolarisé, le fait de refuser au papa de voir son enfant vous enfonce

Vous avez donc 8 mois pour faire vos preuves, votre droit de visite a été établit dans ce sens en milieu médiatisé et l'histoire des moyens financiers n'intervient que parce que vous n'avez pas de moyens et que c'est le papa qui vous la ramènera au lieu de rencontre , même si c'est pas à coté.
A l'issue de ses 8 mois, en suivant une psychothérapie (c'est mon conseil) , vous pourrez alors saisir le juge pour demander que soit établit un droit de visite et hébergement si aucun accord n'est trouver avec le papa, mais ce ne sera pas dans son intérêt de refuser.

Apres, rapprochez vous a nouveau d'ou vous étiez avant de partir et ensuite, chercher un travail, un appartement prés du papa et demander la garde alternée
Voila mon ressentie car j'avoue que votre dossier est plutôt mauvais.
Quand à votre nouvelle fréquentation qui est quand même citer dans le jugement comme posant problème au niveau (médicale ) , il faudra aussi réfléchir à cet aspect
Si vous refusez de rendre l'enfant, attention à ne pas perdre cette fois ci l'autorité parentale car la, elle vous est maintenue
Soyez raisonnable maintenant, si vous étiez venue avant, je vous aurais vivement déconseiller d'agir ainsi et de laisser voir l'enfant au papa car l'enfant doit et le droit lui donne ce droit , voir père et mère, quelque soit le problème entre vous.

Pour les membres, il n'y a pas d'histoire de violence relater dans ce jugement

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24666 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

juliemacky
Messages postés
1740
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
202 -
Donc NPE+ éloignement géographique.. normal qu'elle ait eu un retrait de garde! Enfin bref, bon courage pour la suite julie
Commenter la réponse de sophiag
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
1
1
Merci
par rapport a mon compagnon actuel on vi ensemble depuis pres de 8 mois et y a aucuns soucis a deplorée quand a vivre sur paris pour mon ex c pas possible c est me jeté dans la gueule du loup
Commenter la réponse de juliekenzagreg
Messages postés
26179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
6278
1
Merci
Bonjour,

Au vu des éléments figurant au dossier il est vrai que vous avez tout fait pour empêcher votre fille de voir son père... vous ne l'avez pas informé du lieu où vous vous trouviez, vous avez refusé de lui présenter sa fille et en plus vous êtes désormais en couple avec une personne qui a besoin de soins... il n'est pas étonnant qu'avec un tel comportement, le juge ait préféré mettre votre fille à l'abri.

Cordialement
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6145 -
De plus, il n'y a pas de suspicion d'enlèvement de l'enfant, le papa est stable, à un emploi, a prévu une assistante maternelle et visiblement s'est battu pour avoir sa fille puisqu'il en était privée par la disparition de la maman.
Ce qui permet de conclure que l'histoire des papiers n'a rien à voir dedans puisqu'il les a déja..
Ce qui permet de conclure que la maman est dans le dénie totale de son existence en tant que pere et chercher par tous les moyens à le discréditer, ce qui n'a pas échapper au juge.
Le-Passant
Messages postés
1172
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
247 -
Le ton général des posts montre effectivement un déni non reconnu, mais là on rentre dans une pathologie tout autre.

Merci pour la précision.
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6145 -
J'ai conseillée à la maman de se calmer et de mettre les aigreurs de cotés car l'autorité parentale ne lui a pas été retirer malgré la demande du père qu'il voulait l'autorité exclusive.
Le juge lui donne 8 mois pour prouver qu'elle a réfléchie et qu'elle s'est calmée. Pendant ses 8 mois, elle verra son enfant au point rencontre ou le papa doit l'emmener. A l'issue, ils peuvent trouver un arrangement amiable ,sinon, ils saisissent le juge pour fixer une garde .

Ce qui lui est conseillé, c'est de se rapprocher du domicile du père pour demander par la suite une garde alternée, ce qui lui permettra d'avoir sa fille une semaine sur deux, à condition que les aigreurs et l'entente entre les parents soient effectives

Espérons que cette maman entende la voix de la raison, car elle nous fait forcement de la peine, mais nous ne pouvons pas lui dire ce qu'elle veut entendre pour l'enfoncer un peu plus.
GrandCaribou
Messages postés
26179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
6278 -
"Espérons que cette maman entende la voix de la raison, car elle nous fait forcement de la peine, mais nous ne pouvons pas lui dire ce qu'elle veut entendre pour l'enfoncer un peu plus."

Absolument...
Moi mon ex mari vit la même situation d'épis plusieurs semaine sa concubine est partie emmenant l'enfant du couplé et la sienne à elle plusieurs semaines qu'il touche le fond déplus elle lui a laissé une montagne de dettes et en plus de ça une plainte à été déposé en son encontre pour attouchements helena sur sa belle fille ... il est complètement anéanti et pour la plainte il n'a plus un rond puisque depuis 5 ans elle sortait de l'argent argent donc il n'a jamais vu la colère mais le plus dure est d'être sans news de son fils de 2 an ... elle ne lui donne aucune nouvelles rien..et la semaine prochaine il a décidé d'entamer une greve de la faim et ça en milieu hospitalier .. car il a vu un psy lui a signifie son choix .. et à accepter de le prendre dans son service afin de le soutenir surveiller ..
Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
26179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
6278
0
Merci
Bonsoir,

"je suis hors la loi car j ai refusée de lui remettre sa fille. "

Ah ben c'est sûr que si vous avez refusé que votre fille voit son père sans l'accord du juge, c'est une faute.

Quelle est votre demande ?

Cordialement
-
son père a été violent avec moi et la le juge me demande de lui remettre l enfant sachant qu elle risque de partir definitivement en ALGERIE
Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
1740
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
202
0
Merci
Bonjour, je peux comprendre votre désarroi, mais vous devez absolument remettre votre fille à son père. Vous devez respecter le jugement.
Commenter la réponse de juliemacky
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6145
0
Merci
Bonjour
quels sont les motifs du retrait de la garde inscrit sur le jugement car il reste l'appel de la décision, tout en sachant qu'il faut remettre l'enfant à son pere pendant cet appel.
juliekenzagreg
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
1 -
la juge donne la garde de ma fille a son papa je ne la verrai qu une fois par mois parce que apparement il a les conditions requise pour hebergée sa fille sachant que moi de mon coté c pareil elle est scolarisée va au centre aerer et monsieur dit qu il a plus de moyens financier que moi pour subvenir au besoin de l enfant
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6145 -
Cela ne peut pas être la question des moyens financiers, je m'excuse de vous le dire, mais une telle raison n'enlèvera jamais le droit de garde à une maman ou un papa.
Vous êtes sur le coup de l'émotion, relisez votre jugement et donnez nous les motifs que le juge a donné à la dernière page
GrandCaribou
Messages postés
26179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
6278 -
Effectivement je rejoins Sophiag.

Cdt
juliekenzagreg
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
1 -
cela fait 25 ans que je passe devant les juge et j ai pas eue une vie simple mais la c trop compliquée meme moi je comprends pas j ai rien compris
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6145 -
Ce n'est pas compliqué de reprendre votre jugement et de ré écrire ici les conclusions du juge .
Sinon, comment voulez vous qu'on vous aide ?
Commenter la réponse de sophiag
0
Merci
deja ma fille n a que 4 ans et son pere est algerien avec carte de sejour si jelui remet ma filleje ne la reverrai plus j entame une greve de la faim
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6145 -
Votre mère ne pouvait pas être à l'audience tout de même ? Ou alors, vous avez vu le juge pour enfant ?
juliekenzagreg
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
1 -
juge aux affaires familiale ma mere n étais pas a l audience elle a peut etre etait convoquée je c pas je n ai aucun contact avec elle
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6145 -
Elle ne peut pas etre convoquer chez le JAF, c'est impossible, cette histoire ne le concerne pas, le juge ne la recevrait pas.
Votre esprit est confus, il faut nous dire ce qu'il est écrit sur le jugement, ainsi , on pourra peut être vous orienter. (je vais finir par abandonner à vous le demander car cela fait au moins 4 fois que je vous le demande)
juliemacky
Messages postés
1740
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
202 -
Avez-vous fait appelle de la décision ? Quel est votre DVH?
juliekenzagreg
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
1 -
j ai fait appel
Commenter la réponse de juliekenzagreg
Messages postés
2603
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
503
0
Merci
bonjour julie

prenez le papier reçu suite a l'audience.

écrivez nous ici ce qu'il y a écrit dessus, la partie qui annonce que la garde serait remise au papa.

Votre fille a t'elle un passeport ?
Commenter la réponse de chiquefille
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
1
0
Merci
oui 1 passeport francais