Pension avec garde partagé

reglette33140 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 09:52
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 27 nov. 2015 à 10:19
Bonjour, actuellement en garde partagé depuis 10 ans, je viens d'être condamner à une pension de 100 euros par mois.
Au titre de ma contribution mensuelle, il serait logique que la mère de mon fils me donne des affaires pendant ma semaine pourtant cela n'est pas le cas.
Y a t il un texte de loi signifiant ceci et si oui que puis-je faire car dans ce cas là, j'ai une double peine donner une pension plus lui acheter des vêtements je trouve cela injuste.
Peut-on déduire les frais de vêtements sur une pension alimentaire
Quand pensez-vous?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
27 nov. 2015 à 10:19
Bonjour,

A ma connaissance je n'ai jamais vu de jugement imposant au parent gardien de fournir des vêtements du ou des enfants en garde autres que ceux portés.
Je sais cela semble injuste mais la fixation de la pension a tenu compte de vos revenus et estime que vous devez aussi acquérir le nécessaire pour accueillir votre ou vos enfants.
De plis en GA un tel mouvement de vêtement sera difficilement gérable pour l'enfant.

Pour la dernière question la réponse est très simple :
Non, vous ne pouvez en aucun cas et je dis bien aucun modifier de vous même le montant ou les conditions de remise de la pension alimentaire fixée par un juge, vous serez toujours en tort et indéfendable devant le jaf.
0