Demande à la jaf situation à risque obliger de ma cacher

sindy57 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - Modifié par sindy57 le 26/11/2015 à 16:36
 sindy57 - 28 nov. 2015 à 11:46
Bonjour, séparé depuis 2014 suite à des violence conjugale j'ai voulu laisser une dernière chance à mon ex conjoint vis à vis de mon enfant qui je précise ne l'as jamais frappé. En 1 an il m'as fait vivre un enfer même en étant séparé visite nocturne menacent, appels malveillant, harcèlement et en août se nouveau de la violence ... Cette fois ci avec mon fils agé de 2ans et demi dans les bras devant un hosto après que mon garçons ai subit 3 points de suture suite à une chute de son lit contre un radiateur ! Il a commencer à m'insulter me frapper etc tout cela devant mon petit qui désormais fait des cauchemards tout les soirs et hurle parfois "papa on tape maman" etc depuis je me demande si je ne ferait pas mieux de demander la garde intégrale ( accord à l'amiable pour l'instant )
Ce qui me pousse à demander cela c'est qu'il ne donne aucune éducation à son fils ... Ah si il lui apprend à ouvrir des bières avec un briquet, traiter sa maman de pute, ou carrément dire à sa mère donc moi que je suis méchante etc et pareil pour mon copain ! Mon fils reconnaît les bières de son père au magasin, n'est plus le même quand il reviens du week end de chez son père, insulte et frappe et son père n'as aucune maturité mon fils a beau être malade il va quand même l'en mener au rugby par 0° dehors ! Car oui il ne veut pas laisser tomber sa passion pour son gamin. En plus de cela il a eu le piot une semaine il y a peut de temps la semaine d'halloween mon fils fur garder 3 fois par trois personne différentes ( son papy alcool, un tonton alcool et une soeur ) et n'as pas fêter halloween car son père était à une expositio, cet été son père m'appelais à 4h du matin pour me passer mon fils car il faisait des cauchemars ! En plus de tout cela il n'as jamais participer 1 an et 0 de pension ou autre ! Il y a plein de petit trucs comme cela la liste est très longue mais petit truc +petit truc = situation impossible à vivre et à comprendre pour un enfant de 2ans et demi. Pour l'équilibre du petit j'aimerais demander la garde intégrale car d'un côté il a une éducation stricte basé sur le respect etc et d'un autre c'est l'anarchie total ...

Je sait certains diront que j'aurais du agir avant tout cela mais j'avais peur et à l'heure d'aujourd'hui j'ai toujours peur car je sait très bien que si en pensant au bien de mon fils et en obtenant la garde intégrale c'est signe mon arrêt de mort ( sa famille est très connues des service de police) à l'heure où je vous parle je vis chez mon ami et cela depuis 3 mois à 1h de chez moi car la police m'as demander de ne pas rester dans mon appartement pour l'instant.

Pensez vous que je puisse obtenir cette garde? Et si non ai je le droit de demander à ce qu'il suive un suivi psychologique etc ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 nov. 2015 à 13:28
Bonjour,

Vous vivez dans une situation difficilement gérable.

Vous n'avez pas de jugement qui fixe la garde de l'enfant à ce jour.
Il faut saisir le Jaf pour demander qu'il fixe la garde de votre enfant et
le montant de la pension alimentaire.

Si la police vous demande de vivre éloignée de lui c'est qu'ils sont conscients du danger potentiel.

Prenez conseil au plus vite auprès d'un avocat, ou saisissez au plus vite le Jaf en urgence vu votre situation => saisie en référée.
Dans votre cas, les conseils d'un avocat seraient plus que nécessaire.

Pour vous aider dans cette démarche vous pouvez prendre contact avec une permanence juridique gratuite dispensée près de chez votre ami.

1
Oui j'ai pu voir cela la ou je réside ça ce passe 4 fois dans le mois .
Mince pour le référé je ne savais pas j'ai était déposé les dossier hier à la jaf en mettant toutes les plaintes etc dans le dossier et en expliquant bien mon cas .
0