Enlever mon nom

Fermé
CAFRINE35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - Modifié par BmV le 27/11/2015 à 14:43
Ysabe_l Messages postés 12619 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 27 nov. 2015 à 13:47
BonjourBonjour,mon fils né en 2005 porte les deux noms de famille celui du père suivi du mien nou avon fai cette déclaration conjointemen aprè sa naissance. mais aujourd'hui j'aimerai enlever mon nom pour kil ne porte plu ke celui de son père. j'aimerai savoir si cela est possible et si oui quel démarche faut il faire. Merci de bien vouloir m'aider car je sui un peu perdu ces derniers temp ,

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 347
4 févr. 2013 à 09:03
Bonjour,

Non ce n'est pas possible ! car vous avez déjà utilisé l'option de choix du nom et celle-ci n'est possible qu'une seule fois.

Cordialement
0
Bonjour,

Ce n'est en effet plus possible, ni pour les enfants de la même fratrie qui pourraient suivre.

Sur les documents officiels les deux noms sont du coup obligatoires.
Mais il vous serait peut-être possible au quotidien de ne consserver qu'un seul des noms à titre d'usage ? Il faudrait vous renseigner à la mairie voir si c'est possible que votre fils ait pour nom d'usage le seul nom de son père.
0
alex > Anne
27 nov. 2015 à 13:37
Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour mettre mon nom de famille à mon fils car mon copin me trompe et veux me prendre mon fils pour me fr soufrire merci de me répondre
0
Ysabe_l Messages postés 12619 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 8 702
27 nov. 2015 à 13:47
Bonjour

Une nom de famille n'a rien à voir avec la garde d'un enfant. Ce n'est pas parce que votre enfant aurait votre nom que votre ex ne pourrait pas en avoir la garde.

Ce n'est pas parce que votre ex vous a trompée que l'intérêt de votre fils est de ne plus le voir.

Une garde d'enfant se décide dans l'intérêt de l'enfant et ce quelque ait été la raison de la séparation de ses parents !
0