Enlever mon nom
Fermé
CAFRINE35
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BonjourBonjour,mon fils né en 2005 porte les deux noms de famille celui du père suivi du mien nou avon fai cette déclaration conjointemen aprè sa naissance. mais aujourd'hui j'aimerai enlever mon nom pour kil ne porte plu ke celui de son père. j'aimerai savoir si cela est possible et si oui quel démarche faut il faire. Merci de bien vouloir m'aider car je sui un peu perdu ces derniers temp ,
A voir également:
- Enlever mon nom
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte à mon nom - Forum chèque
Ce n'est en effet plus possible, ni pour les enfants de la même fratrie qui pourraient suivre.
Sur les documents officiels les deux noms sont du coup obligatoires.
Mais il vous serait peut-être possible au quotidien de ne consserver qu'un seul des noms à titre d'usage ? Il faudrait vous renseigner à la mairie voir si c'est possible que votre fils ait pour nom d'usage le seul nom de son père.
Une nom de famille n'a rien à voir avec la garde d'un enfant. Ce n'est pas parce que votre enfant aurait votre nom que votre ex ne pourrait pas en avoir la garde.
Ce n'est pas parce que votre ex vous a trompée que l'intérêt de votre fils est de ne plus le voir.
Une garde d'enfant se décide dans l'intérêt de l'enfant et ce quelque ait été la raison de la séparation de ses parents !