Barème de pension alimentaire
Résolu
catheter
-
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai regardé le barème officiel pour la pension alimentaire et je n'arrive pas bien à comprendre
je vous donne les infos pour m'aider
je gagne 1500/1600 net
mon ex femme entre 3500/4000 net
j'ai ma fille (18 ans) en permanence (week-end et vacances compris)
j'ai mon fils (14 ans) en garde alternée (1 semaine sur 2)
à combien je pourrai prétendre avoir comme pension alimentaire pour ma fille et aussi pour mon fils?
est-ce-que le JAF peut faire ce qu'il veut avec le barème et décider de lui même le montant?
merci d'avance
salutations
j'ai regardé le barème officiel pour la pension alimentaire et je n'arrive pas bien à comprendre
je vous donne les infos pour m'aider
je gagne 1500/1600 net
mon ex femme entre 3500/4000 net
j'ai ma fille (18 ans) en permanence (week-end et vacances compris)
j'ai mon fils (14 ans) en garde alternée (1 semaine sur 2)
à combien je pourrai prétendre avoir comme pension alimentaire pour ma fille et aussi pour mon fils?
est-ce-que le JAF peut faire ce qu'il veut avec le barème et décider de lui même le montant?
merci d'avance
salutations
A voir également:
- Barème de pension alimentaire
- Bareme kilometrique 2025 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour
Pour calculer le montant de la pension alimentaire vous pouvez utilisez le simulateur en ligne
Vous pouvez également consulter la fiche pratique sur ce sujet
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1113-pension-alimentaire-montant-et-tableau-de-calcul/
cordialement
Pour calculer le montant de la pension alimentaire vous pouvez utilisez le simulateur en ligne
Vous pouvez également consulter la fiche pratique sur ce sujet
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1113-pension-alimentaire-montant-et-tableau-de-calcul/
cordialement