Information sur les droits

Acacel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 00:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 nov. 2015 à 10:49
je vais essayer d'être brève, mon ami est séparer depuis 1 ans déjà, ( sa femme l'as tromper et vie actuellement plus ou moins avec sont amant de l'époque ) ils sont toujours marier et ne peuvent engager un divorce amiable que si la maison qu'ils avaient acheter est vendu, bon j'en viens au faite, ils ont 3 enfants ensemble, au début ils avaient choisi une garde alterner, cependant mon ami a changer d'emploi et ne peux plus les prendre 1 semaine sur 2 du coup il ne les voient que les dimache et 1 mercredi après midi sur 2 sachant que le dimanche c'est 1 dimanche de 18h au lendemain matin l'école et l'autre dimanche de 14h a 18h ... Ma question est sont ex refuse de lui laisser 1week end sur 2 du vendredi au lundi matin parce qu'elle ne veux pas que ce soit moi qui m'occupe d'eux le samedi après midi, y as t'il une solution ? Sachant aussi qu'il ne veux pas engager de procédure avant de pouvoir lancer le divorce a l'amiable pour éviter les frais ... ( il verse une pension tous les mois bien évidemment et aussi que sont nouveau copain a elle s'occupe souvent des enfants et dort souvent chez eux )
Merci de me répondre, car il vie une situation difficile il aime très fort ses enfants !!!

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 8 690
26 nov. 2015 à 10:19
Bonjour,

y as t'il une solution ? Sachant aussi qu'il ne veux pas engager de procédure avant de pouvoir lancer le divorce a l'amiable pour éviter les frais

Il n'y a que 3 solutions : à l'amiable, par la justice ou par la force.

Par l'amiable ça ne marche pas puisque la mère refuse.
Par la justice, il ne veut pas.
Par la force ça ne ferait que traumatiser l'enfant (n'ayant pas de jugement il peut aller chercher sa fille à l'école et ne pas la confier à la mère).

On ne peut pas trouver de solution miracle.

Par contre en vue d'un futur jugement il doit garder toute traces du refus de la mère (courriers recommandés de ses demandes à avoir sa fille le week end).
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
26 nov. 2015 à 10:49
Bonjour
Il faut qu'il assigne en divorce
Ensuite, lors de l'audience de conciliation seront mise en place les mesures provisoires
Par la suite, il leur est loisible de choisir la formule divorce amiable , mais cela fera un peu plus de frais, mais inévitable dans votre situation

0