Information sur les droits
Acacel
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je vais essayer d'être brève, mon ami est séparer depuis 1 ans déjà, ( sa femme l'as tromper et vie actuellement plus ou moins avec sont amant de l'époque ) ils sont toujours marier et ne peuvent engager un divorce amiable que si la maison qu'ils avaient acheter est vendu, bon j'en viens au faite, ils ont 3 enfants ensemble, au début ils avaient choisi une garde alterner, cependant mon ami a changer d'emploi et ne peux plus les prendre 1 semaine sur 2 du coup il ne les voient que les dimache et 1 mercredi après midi sur 2 sachant que le dimanche c'est 1 dimanche de 18h au lendemain matin l'école et l'autre dimanche de 14h a 18h ... Ma question est sont ex refuse de lui laisser 1week end sur 2 du vendredi au lundi matin parce qu'elle ne veux pas que ce soit moi qui m'occupe d'eux le samedi après midi, y as t'il une solution ? Sachant aussi qu'il ne veux pas engager de procédure avant de pouvoir lancer le divorce a l'amiable pour éviter les frais ... ( il verse une pension tous les mois bien évidemment et aussi que sont nouveau copain a elle s'occupe souvent des enfants et dort souvent chez eux )
Merci de me répondre, car il vie une situation difficile il aime très fort ses enfants !!!
Merci de me répondre, car il vie une situation difficile il aime très fort ses enfants !!!
A voir également:
- Information sur les droits
- Témoignage parents information préoccupante ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Visite assistant social information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
- Convocation pour information préoccupante ✓ - Forum invalidité
- Information préoccupante classée sans suite forum - Forum Famille et Jeunes
- Votre dossier a été clôturé pour plus d'information, contactez-nous ✓ - Forum CAF
2 réponses
Bonjour,
y as t'il une solution ? Sachant aussi qu'il ne veux pas engager de procédure avant de pouvoir lancer le divorce a l'amiable pour éviter les frais
Il n'y a que 3 solutions : à l'amiable, par la justice ou par la force.
Par l'amiable ça ne marche pas puisque la mère refuse.
Par la justice, il ne veut pas.
Par la force ça ne ferait que traumatiser l'enfant (n'ayant pas de jugement il peut aller chercher sa fille à l'école et ne pas la confier à la mère).
On ne peut pas trouver de solution miracle.
Par contre en vue d'un futur jugement il doit garder toute traces du refus de la mère (courriers recommandés de ses demandes à avoir sa fille le week end).
y as t'il une solution ? Sachant aussi qu'il ne veux pas engager de procédure avant de pouvoir lancer le divorce a l'amiable pour éviter les frais
Il n'y a que 3 solutions : à l'amiable, par la justice ou par la force.
Par l'amiable ça ne marche pas puisque la mère refuse.
Par la justice, il ne veut pas.
Par la force ça ne ferait que traumatiser l'enfant (n'ayant pas de jugement il peut aller chercher sa fille à l'école et ne pas la confier à la mère).
On ne peut pas trouver de solution miracle.
Par contre en vue d'un futur jugement il doit garder toute traces du refus de la mère (courriers recommandés de ses demandes à avoir sa fille le week end).