Plainte pour menace de mort et harcelement [Fermé]

- - Dernière réponse :  TifaOn - 28 nov. 2015 à 09:19
Bonjour,
J'ai porté plainte contre l'ancienne compagne de mon compagnon qui me harcèlent et me menace. je voudrais savoir au bout de combien de temps elle va être convoqué? et comment cela va se passer.... Merci pour vos réponses!!!
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6405
24
Merci
Bonjour
Si votre plainte à été enregistrer recement, logiquement, vous devriez etre bientot convoquer pour une confrontation avec la personne en question
Si cela tarde, vous relancez la police pour nouvelle menace et peur pour votre vie
Bon courage

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 5967 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu peux porter plaint conbien de temp apres des menace de mort
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
146
4
Merci
ou une petite bombe lacrymo. ;-)
t'es bien toi, lacrymo contre arme a feu a feu par exemple ??
Messages postés
726
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
179
2
Merci
surtout gardé tout les messages qu'elles envoie pour les montrer à la police, et si vous avez une imprimante, imprimé tout les messages qu'elle vous laisse sur facebook pour prouver vos dire...
1
Merci
merci beaucoup... mais je ne sors plus de chez moi toute seule, depuis ses msgs ou elle dit quelle se moque de faire de la prison a vie du moment que je ne suis plus en vie... je me suis mis en arret de travail car elle vient sur mon lieu de travail...
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6405
1
Merci
Verifiez sur place que c'est bien marquer " dépot de plainte " et non pas "main courante "
Sinon, vous exigez sur place qu'on prenne votre plainte, l'officier n'a pas à le refuser
Si c'est bien une plainte, vous en profiterez pour reparler de votre affaire et de leur demander des nouvelles
Montrez que vous avez vraiment peur
Ne leur laissez pas de doute la dessus
Dites leur que cette femme n'est pas normale ,qu'elle est derangé et rappellez leur les faits divers

Donc soyez convaincante et demandez gentiment à qu'on vous tienne au courant
Racontez leur que vous avez du vous mettre en arret de travail, que vous ne pouvez sortir de chez vous , ect ect ect

Bon courage et tenez nous au courant
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
146
1
Merci
décidément vous etes gentille avec moi lol
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
146
0
Merci
Tout dépend du sérieux des menaces mais normalement cela se fait rapidement. C'est une vrai plainte ou une main courante?
On va l'intéroger et selon la gravité et sa version on risque de vous convoqué pour une conciliation.
0
Merci
j'avais déja posée une main courante il y a 2 mois pour agression... la elle m'envoie jusqu'a 40 msg par jour sur facebook et en moyenne 150 a 200 msg par jour a mon compagnon ou elle dit qu'elle va me tuer ou encore quelle va mettre fin a ses jours!! c'est très difficile pour mon compagnon car elle a la garde de leur fille en attendant le jugement des affaires familliales et elle lui interdit de voir leur fille donc on ne sait plus quoi faire!!!
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6405
0
Merci
Ah, mais Adrician à bien fait de vous faire préciser la question
Ce n'est pas une plainte, mais une main courante que vous avez déposer
Alors, retournez au commissariat déposer une plainte pour menaces de mort et les faits précédants auraient du faire l'objet d'une plainte
Cordialement
0
Merci
jai déposée une main courante il y a deux mois et une plainte pour hier... et hier soir jai encore eut pas loin de 60 msg jai donné les msg (sauf ceux d'hier soir bien sur...)... je suis a bout et je me demande au bout de combien de temps elle va etre convoqué...
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
146
0
Merci
De plus cela peut lui porter préjudice lors du jugement des affaires familliale alors portez plainte et surtout votre compagnon ,ensuite comme ca vous pourrez toujours en envoyé une copie au juge des AF.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6405
0
Merci
Pour la main courante, cela ne pouvait pas déclencher de convocation
Pour la plainte, si elle a bien été enregistrer ? alors elle devrait etre rapidement convoquée
Appellez la police pour lui demander gentiment d'accellerer les choses car vous venez encore de recevoir des menaces de mots et que vous avez peur
Courage
0
Merci
merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!
0
Merci
comment savoir si la plainte a bien été enreigistrée?
pour savoir si elle est enregistree contacter le bureau d ordre au secretariat de Mr le procureur en tant que victime vous serez informe de tout .......
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6405
0
Merci
Tenez nous au courant et surtout , faites attention à vous
Ne sortez pas seule si possible et ayeez toujours un portable qui fonctionne sur vous , pret à enclencher le 17
Courage
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6405
0
Merci
Vous dites " comment savoir si ils ont bien prit un dépot de plainte ?"

Vous devez avoir le double avec vous pour le savoir
Le double de vos déclarations signée et contre signée par l'officier de police

(c'est indiqué "plainte " et cela comporte tous les détails )
Avez vous cela ?
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
146
0
Merci
Et avec ca elle a la garde de sa fille. De plus si elle vient a votre travail un coup de fil a la police complétera se dossier et croyait moi sa va faire mal.
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
146
0
Merci
derniere precision si la police traine allez voire la gendarmerie.
Bonjour, je viens de tomber sur vos réponses à la situation de madame. Je tenais à vous mettre en garde... Si Madame a déjà déposé plainte au commissariat, cela ne sert à rien d'aller voir la gendarmerie. Car la législation interdit le fait de déposer plainte deux fois pour les même faits. Donc la gendarmerie ne prendra pas de plainte en parallèle.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6405
0
Merci
Vrai ! Adrician à raison
Vous allez voir la gendarmerie si vous voyez que celle ci n'a rien fait encore
Les gendarmes sont plus réactives
Et pour ce qu'à dit Ardrician pour le JAF , vous devriez en effet l'avertir de ce qui se passe aujourdh'ui meme par un courrier à son attention

Ce comportement démontre que cette mere ne peut pas bien s'occuper de son enfant avec ces crises d"hysteries et limite de démence

Si votre compagnon veut récupérer la garde, c'est le moment ou jamais de profiter de cette situation pour le faire

Et entre nous, ce serait peut etre un bien pour l'enfant qui doit en souffrir énormement
Bon courage
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6405
0
Merci
Lol, mais vous rebondissez sur des choses auquels je suis entierement d'accord avec vous et je vais meme vous dire que je me dis " mais oui, j'ai pas pensé à cela , c'est vrai "
Vous etes vous meme tres réactif dans les réponses
Cordialement
Dossier à la une