Livret e famille français pour un couple Tunisien/britannique

chaimalahmar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 10:38
 chaimalahmar - 20 févr. 2016 à 20:53
Bonjour,
je suis de nationalité britannique et mariée avec un tunisien étudiant en France et nous vivons ici en France et là nous avons besoin de faire le livret de famille français. je voulais savoir le procédure pour l'avoir. Et est-ce que la transcription du mariage est obligatoire dans notre cas sachant que le mariage c'était en Tunisie?
Merci

1 réponse

Bonjour

Hormis la survenance de la naissance de votre enfant commun en France, il n'y aucune raison de vous délivrer un livret de famille français, puisque vous ne vous êtes pas mariés en France et que vous êtes tous deux étrangers.
La transcription du mariage effectué entre vous et une personne de nationalité tunisienne ne relève que des autorités anglaises.

Cdt
0
chaimalahmar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 19:51
Merci pour la réponse.
En fait j'attends un bébé bientot c'est pour ça que je voulais me renseigner à propos du livret de famille.
Est ce que je dois le préparer dés maintenant ou bien après la naissance du bébé ?
0
Ben > chaimalahmar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
Modifié par Ben le 20/02/2016 à 20:46
Pardon je n'ai pas été assez clair, vous n'aurez pas de livret de famille si aucun des deux parents n'est né en France ou n' a eu son acte de naissance transcrit.
0
Je crois que mon cas est un peu compliqué car je suis née en france mais j'ai la nationalité britannique et mon mari est tunisien et nous vivons en France et attendons un bébé bientot.
0