Demande d'éloignement

Fermé
grenouille12 - 22 févr. 2016 à 15:39
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 22 févr. 2016 à 16:01
Bonjour,
Je fréquente depuis près de deux ans un homme séparé mais pas divorcé, papa de deux enfants.
Je les ai déjà rencontré et tout s'est toujours bien passé.
Cependant sa future ex-femme ne supporte pas cette relation et menace d'obtenir une restriction d'éloignement envers les enfants contre moi.
Tout ce qu'elle a ce sont des échanges de mails que j'ai eu avec mon compagnon d'ordres intimes puisqu'elle a piraté sa boîte mail, mais cela ne devrait pas suffire à obtenir cette mesure d'éloignement contre moi?
sachant que je n'ai jamais fait de mal à leurs enfants.
Merci pour votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 607
22 févr. 2016 à 15:44
Bonjour,

pour la mesure d'éloignement, je ne sais pas si cela est possible mais votre compagnon est tout de même tenu à certaines restrictions (puisqu'il doit fidélité, même si cela fait étrange) tant qu'il est marié.
Il n'est pas très "habile" de sa part, de vous avoir présenter à ses enfants tant qu'il n'est pas divorcé, il ne va faire qu'envenimer la procédure de divorce.

Il est préférable de ne pas rencontrer ses enfants tant que le divorce (a-t-il été "lancé").

Cordialement
0
Merci pour votre réponse.
Cependant, "l'infidélité" est des deux côtés, et son compagnon avait également rencontré les enfants ? le divorce n'est pas encore tout à fait lancé, mais je n'ai pas vu les enfants depuis plus d'un an.
0
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 607
22 févr. 2016 à 15:53
Tout d'abord, je ne juge pas mais je rappelle juste quelques règles.

Et bien, si jamais elle allait plus loin dans ses menaces, vous aurez des arguments pour la contrer si la situation est symétrique.
0
Je sais que vous ne jugez pas, merci :) je suis juste inquiète car vraiment je n'ai jamais fait de mal aux enfants et je me demandais si ces échanges d'emails pouvaient suffire à une mesure d'éloignement. Je ne pense pas, mais je ne suis pas experte malheureusement !
0
22 févr. 2016 à 16:01
Attendez d'autres réponses, mais personnellement, je ne crois pas à la possibilité de mesures d'éloignement mais par précaution, je vous conseille de ne plus rencontrer les enfants de votre compagnon.
0