Mon fils majeur ne veut plus voir son pere

Signaler
-
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
-
Bonjour,
J'ai une garde alternée pour mes enfants, l'ainée à bientôt 20 ans et le petit 11 ans
Avec le petit tout va bien il est proche de son pere et s'entendent très bien
Mais pour le grand c'est la cata, ils ne se sont jamais entendu au point que la semaine prochaine ce sont les vacances et qu'il envoie mon fils chez sa soeur alors que lui même est en vacances
Mon fils ne veut pas y aller en plus il à trouver un petit job mais du coup sa tante ne veut pas qu'il y aille, il ne veut plus du tout vivre chez son pere je le recupere ce soir pour la semaine de vacances mais la semaine prochaine il est censé aller chez son pere, il veut rester avec moi ce qui ne me pose aucuns problemes mais a t il le droit de refuser d'aller chez son pere? est ce que je risque d'avoir des problemes si il reste avec moi?
Mon fils pourrait même quitter la maison si il le voulait car il est majeur va bientôt avoir 20 ans je ne touche pas de pension alimentaire car garde alternée donc peut il dire à son pere je ne veux plus venir chez toi à partir d'aujourd'hui?
Merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

bonjour
il est parfaitement libre de ne plus aller chez son père dès sa majorité
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 082 > Liame
voilà. donc laissez le évoluer et plus tard s'il désire voir son père, il le fera de lui même
Jvais parler avec lui ce soir
Mon ex est immonde avec lui
Je vais lui dire qu'il est chez lui ici mais il faut qu'il soit certain de sa decision car une fois qu'il dira à pere qu'il ne veut plus vivre chez lui son pere le rayera definitivement de sa vie parce qu'il est comme ça
Il ne sagirait pas qu'il regrette cette decision plus tard
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 082 > Liame
là, c'est un problème de famille
du côté de la loi, il ne peut rien faire contre la décision de son fils
Oui pas facile tt ça mais merci pour vis reponses
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 082 > Liame
de rien, bon courage
Messages postés
22128
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
15 636
Bonjour,

Une personne majeure habite là où ça lui plaît, et va voir ses parents quand ça lui plaît.
Messages postés
1740
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
240
N'oublie pas de ressaisir le JAF pour faire entériner la situation actuelle pour signifier que ton fils réside désormais chez toi et non en garde alternée. Tu pourras alors demander une PA au père.
Oui je vais faire ça mais demander une pension le mettra hors de lui et j'ai le petit qui est toujours en garde alternée, les choses risques d'être tres compliquées et il risque de ne plus vouloir du petit, il a besoin de pere et il ne veut pas être separé de lui je veux juste que mon fils soit bien si je n'ai pas de pension ce n'est pas grave je vais me serrer la ceinture
Merci à toutes et tous