Maison mal entretenue par celui qui en avait la jouissance

SYLVANA - 22 févr. 2016 à 22:47
 SYLVANA - 23 févr. 2016 à 11:04
Bonjour,

Mon ex -mari a eu la jouissance de la maison principale pendant 6 ans . aujourd'hui divorcée depuis 2012, nous sommes en partage de biens et avons mis la maison en vente .

Dans la jardin le toit de l'appentis s'écroule faute d'avoir été entretenu et les boiseaux de la maison elle mme pourrissent . la robineterie est coincée .la chaudière à changer puisque ayant tourné la plupart du temps sans eau!!

La maison mise en vente, je me trouve en difficultés à gérer tout ceci ,car mon ex mari vit le plus souvent à Marseille . Des travaux sont urgents . qui paie ??.

je ne suis pour rien dans l'abandon dde l'entretien de cette maison.

Mon Ex semble sourd . Je n'ai pas fait de constat sur l'état des lieux lorsque j'ai eu droit aux clés.

Merci de bien vouloir me répondre . Je ne peux assumer les travaux , et cela fait mauvais effet auprés de futurs acquéreurs

Cordialement

SYLVANA

1 réponse

rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
23 févr. 2016 à 09:40
bonjour , vendez la dans l état , faites chiffrer a peu pres la remise en état , faites la evaluer par un notaire , j ai a peu pres le méme cas , en plus en ce moment les ventes pas simple , logiquement votre ex devra regler le non entretien et de plus demandez au notaire des loyers d occupation car votre ex a eu la jouissance des lieux pendant 6 ans , ne passez pas dessus , bon courage
0
Bonjour ,

Je vous remercie de votre réponse et de vos encouragement . J'en ai bien besoin .

Oui, la maison est en vente depuis déjà 1 an . et j'ai enfin un acquéreur .

Mais comme si c'était trop simple ... une autre tuile tombe ( si je peux dire ..)

Ma maison 1975 achetée en 1994 ,étant en copropriété horizontale sans syndic ayant jamais vu le jour( mais avec un réglement de copro ) la mairie ayant pris les voieries et parties communes .depuis plus de 30ans

Aujourd'hui avec la loi ALUR , je ne peux vendre ma maison si je ne déclare pas un Syndic .

C'est un casse tête chinois qui me désespère d'en finir avec tout cela et m'empêche de conclure le partage de biens si je ne peux liquider cette maison .

Je me débat entre notaires et avocats aussi incompétants que taiseux .et suis trés inquiète de la patience des jeunes potentiels acquéreurs qui patientent depuis six mois .

voilà, ..J'espère avoir de meilleures nouvelles à partager sur ce blog et vous remercie encore .

Cordialement

SYLVANA
0