Bonjour,
je me retrouve exactement dans le cas de l'ex-femme de l'auteur du tour premier message. Mon fils a 8 ans.
Mes questions se portent sur le point juridique, comment ça se passe avant de partir? Le recours juridique peut-il durer longtemps avant la décision du juge?
Personne n'a su donner de réponse, c'est bien dommage, il doit bien y avoir des personnes qui sont passées par là et ont des réponses à nous donner..
Ma mère s'est sacrifiée pour moi jusqu'à ce que je parte de la maison parentale, j'ai toujours su qu'elle restait avec mon père pour moi et j'en ai beaucoup souffert. J'en suis même arrivée à en vouloir à ma mère à une époque car je la voyais malheureuse, je culpabilisais et c'est un cheminement qui m'a menée à être très dure avec ma mère quand j'étais adolescente.
Aujourd'hui encore, à bientôt 40 ans, je vis mal le fait que ma mère se soit sacrifiée pour moi (dans son cas c'était un vrai sacrifice, croyez-moi). J'ai l'impression de porter ça sur mes épaules et c'est dur à supporter. J'en parle régulièrement à ma mère qui tente de me rassurer, mais j'en pleure à chaque fois car j'ai l'impression que ma naissance a fait son malheur et ça me ronge.
N'étant pas la seule à éprouver cette peine pour les parents, je le vois par des témoignages ci et là, je me dis que je ne peux pas faire porter ça à mon fils.
Un jour où l'autre, si je ne vis pas la vie dont je rêve depuis toujours, mon fils viendra à savoir que c'était pour lui que je suis restée dans une vie qui ne me convient pas. Et je sais ce qu'il ressentira. D'autant qu'on est très proches lui et moi, on a une grande complicité et il ne supporte pas de me voir triste par moments. J'essaie de ne pas le lui montrer, mais il le ressent.
Voilà, s'il y a des personnes qui ont vécu de tels départs, merci de nous donner vos témoignages sur le cheminement juridique, le jugement, etc...
A bientôt.
Je suis une jeune mère séparée du père de ma fille depuis un bon moment déjà.
Celui ci va aller refaire sa vie à l'étranger et par facilité pour lui et rester indirectement en contact avec moi, il me met des bâtons dans les roues lorsque j'envisage aussi de partir vivre à l'étranger.
Légalement, aurai je le droit de partir avec ma fille et ce même sans son consentement???
Nous n'avons jamais eu recours à des jugements et avocats mais il devient de plus en plus désagréable et commence sincèrement à m'étouffer.
Que faire ??!!!
moi j'ai deux enfants de deux pères différents et l'opportunité (assez rare) de pouvoir partir en Polynésie! je stresse comme une folle, j'aimerais que chacun prenne ça comme un "grand voyage" pour mes filles et moi; surtout que je suis prête à contribuer aussi largement que possible à ce qu'elles puissent voir leurs pères deux fois par an! je ne pourrai pas tout payer, mais franchement je suis prête à faire des efforts! mais je pense que l'un d'entre eux va se montrer très difficile à persuader - mais lui et ses projets à l'étranger, on n'y touche pas... je vais essayer quand même, je ne suis pas contre l'idée d'y aller sans mes filles, mais je sais qu'elles ont besoin de moi puisqu'elles expriment ce besoin. Ce qui me gene avec l'attitude des pères de mes filles c'est un mélange de 1° je veux pas que tu partes avec elles 2° je ne veux pas la garder non plus si tu n'es pas là; bref, assignée à résidence...