Droit de visite du grand-père maternel

BEBENEO2015 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 14:06
 Macaille - 22 févr. 2016 à 14:12
Bonjour,
Je suis séparée du père de mes 2 enfants depuis le mois d'août 2015, et suite à un enchaînement de gros soucis, dont des insomnies et douleurs chroniques dans le dos, suite à mon déménagement, j'ai informé mon père (divorcé de ma mère depuis 40 ans), que je faisais une dépression nerveuse (ma meilleure amie venant de faire un AVC).
Depuis je n'ai plus de nouvelles, et il voit mon ex avec nos enfants derrière mon dos sans mon consentement, sachant très bien que ça me blesse profondément !
Mon fils de 10 ans 1/2 ne veut plus le voir car il sait que ça me fait souffrir et il veut protéger sa maman...
Quel est son droit de visite sans mon consentement, celui-ci refusant de me voir parce que je suis MALADE...?
Pour information, mon propre père n'a jamais été présent qd j'ai rencontré des soucis dans ma vie, seulement qd tt allait bien !!!!!
Mes enfants vont aller passer une semaine chez leur papa aux vacances de printemps, j'en suis ravie, il s'occupe ENFIN de ses enfants au bout de 10 ans !!!!!
Mais j'ai très PEUR qu'il n'aille voir mon père, qui se moque éperdument de savoir que je suis gravement malade...
Quels sont mes droits en tant que maman svp ?
Une amie m'a dit que ce qu'ils faisaient était illégal !
Merci d'avance pour vos précieuses réponses !
Cordialement,

2 réponses

Votre amie devrait se mêler de ce qui la regarde. Des amis comme ça c'est pas fait pour vous aider, ça vous monte le bourrichon pour rien mais c'est toujours vous qui retomberez dans la réalité.
Quand vos enfants sont avec leur père, ils sont sous sa responsabilité et ce qu'ils font ensemble ne vous regarde pas même s'il s'agit de voir leur grand-père. Vos enfants mineurs doivent obéissance à leur père. Point barre. Et vous devriez arrêter de montrer vos états d'âme à vos enfants, ils ne sont pas vos confidents et ne sont pas là pour remplacer votre médecin ou votre psy.
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
22 févr. 2016 à 14:12
Bonjour,

le père de vos enfants est en droit de gérer son droit de garde comme il l'entend, et s'il souhaite que vos enfants rencontrent votre père, vous n'avez aucun moyen de l'en empêcher. Il n'a pas besoin d'avoir votre consentement et c'est heureux.

"Une amie m'a dit que ce qu'ils faisaient était illégal ! "

ah bon ?!

Cordialement
0