Pension alimentaire

Nashiyo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 24 févr. 2016 à 21:34
Nashiyo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 16:11
Bonsoir,
L' ex-femme de mon mari va demander à leurs deux filles de 11 & 14 ans de choisir leur lieu de résidence ; jusqu'alors en résidence alternée.
En effet, elle a décidée d' aller s'installer dans le Gers. Ce projet date d'avant leur divorce.
Mon mari, notre petite fille et moi habitons en Picardie.
De nombreuses questions se bousculent.
Comment survivre à cette séparation?
Aura-t-il son mot à dire ?
A quelle fréquence pourra-t-il les avoir ?
Devra-t-il payer une pension alimentaire, alors que cette situation n' émane pas de lui ?
Que se passera-t-il si l' une des deux filles ne souhaite pas partir avec leur mère ?
Nous nous préparons au pire. Et je me prépare à consoler mon mari, qui sera inconsolable.
Merci de votre aide.

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
25 févr. 2016 à 18:23
Madame part déjà "défaite" car elle fait un EGV (Éloignement géographique volontaire), et le papa a 100% de chance d'obtenir la garde de ses filles.

Que souhaite les enfants?

Si la maman part, le DVH est souvent :

- Intégralité des petites vacances (pâques, hiver, toussaint)
- Moitié Été/Noël

Il demande à ce que les frais de trajets incombent seuls à la mère du fait de son déménagement.
0
Nashiyo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
26 févr. 2016 à 05:34
Bonjour et merci de votre réponse juliemacky.
Pourriez-vous me dire qu'est-ce que le DVH, s'il vous plaît ?
Mon mari devra - t - il payer une pension, sachant que la mère de ses enfants gagne plus ou moins 4000€ et lui 2000€ ?
Par ailleurs, mon mari soupçonne qu' une partie environ la moitié, n'est pas déclaré.
Comment pourrait - il le signifier et à qui de droit ?
Merci de votre précieuse aide.
0
Nashiyo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
26 févr. 2016 à 05:36
Bonjour,

Pourriez-vous me dire qu'est-ce que le DVH, s'il vous plaît ?
Mon mari devra - t - il payer une pension, sachant que la mère de ses enfants gagne plus ou moins 4000€ et lui 2000€ ?
Par ailleurs, mon mari soupçonne qu' une partie environ la moitié, n'est pas déclaré.
Comment pourrait - il le signifier et à qui de droit ?
0
paps2231 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 1
26 févr. 2016 à 15:42
Un DVH = droit de visite et d'herbergement

Si c'est la maman qui en a la garde oui il paiera une pension alimentaire ( même si c'est dur parce que c'est la mère qui s'éloigne, c'est logique au vu de ses revenus qu'il participe financièrement à l'avenir de ses enfants ). Il existe un barème que tu peux trouver une internet mais ça doit être un peu plus de 300 euros ( je payais 360 euros avec un salaire moyen de 2200 euros ). Même si dans la théorie les JAFs sont censés prendre tout un ensemble d'éléments en compte, ils prennent en pratique beaucoup plus le barème officiel seul..
0
Nashiyo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 > paps2231 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
26 févr. 2016 à 16:11
Merci d'avoir éclairci ce point. Mais je ne comprends pas. Elle gagne plus ou moins 4000€ et mon mari 2000€ ! Elle gagne plus que mon mari et moi réuni !!!!
Où est la justice dans tout ça. Nous allons devoir nous saigner au détriment de notre petite fille de 17 mois, qui entre parenthèses ne verra plus ses soeurs qu'elle adore.
0