Pension alimentaire obligatoire?

Résolu
Elyana - 29 févr. 2016 à 01:10
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 févr. 2016 à 07:16
Bonjour,
La caf me demande la fixation d'une pension alimentaire pour mon fils, pourtant je ne souhaite pas faire une demande d'une pension alimentaire puisque son père et moi nous sommes en concubinage et nous allons bientôt nous pacsé.
Suis je obligé de faire une demande de pension alimentaire sachant que le père est militaire et il s'occupe financièrement de nous (mon fils et moi, car je ne travaille pas mais je suis bénéficiaire du rsa)
Je ne sais vraiment pas du tout comment cela ce passe
À l'aide svp

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
29 févr. 2016 à 07:16
Bonjour

S'ils vous demandent une pension alimentaire c'est que vous avez demandé une aide en indiquant être seule avec votre enfant, ce qui n'est pas le cas puisque vous dites être en concubinage avec le père.

Vous dites que le père est militaire et que vous avez le RSA. Il serait bien étonnant qu'un militaire touche moins que le RSA ce qui tend à indiquer que vous avez fait une demande de RSA en indiquant être seule avec votre enfant.
3
Bonjour,

Indiquez qu’il n’y a aucune pension alimentaire que vous ne pouvez pas fournir ce qui n’existe pas.
Indiquez ce que vous venez de dire, déplacez-vous pour les rencontrer.

Cordialement.
-1