Adoption simple

Stephanie - 28 févr. 2016 à 00:52
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 févr. 2016 à 09:31
Bonjour, pour la petite histoire j'ai été adopté par le mari de ma mère quand j'avais 15 ans il était militaire de carrière et c'était caché de dire à ma mère qu'il y avait un profit à cela puisqu'elle a découvert plus tard qu'il touchait une pension de la caisse militaire pour mon adoption.
J ai quitté la maison familiale à 19 ans et ma mère a finalement divorcé.
Depuis ce temps je ne le vois que très ponctuellement une fois par an et là il est complètement sortie de ma vie depuis environ 1 an et demi.
Je faisais le déplacement pour le voir et j'ai décidé d’arrêter puisqu'il ne prend jamais de nouvelles. Cela fait maintenant plus d'un an que je ne le vois plus.
Ce motif est il suffisant pour annuler une adoption simple.
Je précise que ma mère a assumé seule les frais de scolarité et de nourritures pour moi le temps qu'ils étaient marié et il avait bien prit soin de mettre à son nom tout ce qui a été acheté pendant leur mariage il fallait même que ma mère lui rembourse le pain....
J'ai espéré longtemps que son comportement change et qu'il soit un père mais les années passant j'ai aujourd'hui 38 ans et c'est finalement le néant !!!!
Je voudrais juste me défaire d'un nom que j'ai porté juste pour un intérêt financier :(
Merci pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
28 févr. 2016 à 09:31
Bonjour,

je ne pense pas que les faits invoqués, désintérêt de votre père adoptif puisse être considéré comme un "fait grave" :

https://www.droitissimo.com/famille/filiation/filiation-adoption/peut-annuler-adoption-simple

Juste une réflexion, il est fréquent qu'un adoption génère une prime ou autre avantage, cela ne rend pas forcément une adoption "douteuse".

Cordialement
0